Mon Panier

Contact

Agences

Vidange de fosse septique supérieure à 4m3

Dimensions : fosse septique ou fosse toutes eaux supérieure à 4m3


Si votre logement est équipé d’une fosse septique ou d’une fosse toutes eaux, il est recommandé de l'entretenir et de procéder à des contrôles régulièrement.

En effet, un entretien régulier permettra de garantir son bon fonctionnement et d’éviter tout risque de débordement ou d’engorgement des canalisations. Il est donc conseillé de procéder à un nettoyage de votre fosse septique tous les 4 ans et de vérifier son niveau tous les 6 mois.

Pour cela, faites appel à SUEZ et ses professionnels de l'assainissement pour la vidange et le nettoyage de votre fosse septique ou fosse toutes eaux.
Lors de l’intervention, SUEZ nettoie également les tuyaux d’entrée et de sortie de votre fosse, sur 10 mètres linéaires.

Pour faire nettoyer votre fosse septique :


  • Faites une demande de devis en ligne
  • Nos experts vous contactent et vous proposent un devis adapté à votre besoin
0
Entrez votre code postal ou votre ville pour vérifier votre éligibilité

Veuillez compléter le questionnaire pour qualifier votre besoin

Télécharger l'attestation

Les locaux à usage d’habitation construits depuis plus de 2 ans, entretien et travaux, propriétaire ou locataire, bénéficie d’une TVA réduite à 10%.

* Champs obligatoires

Veuillez compléter le questionnaire pour qualifier votre besoin

Accessibilité

Il est fortement recommandé que vous soyez présent lors de cette étape.
  • Votre fosse doit être accessible depuis le lieu de stationnement du camion avec un tuyau d'une longueur de moins de 30 mètres.
  • Le lieu de stationnement du camion doit être accessible pour un véhicule de 26 tonnes et le revêtement du sol doit être adapté.
    Dimensions du camion : 3.95m de hauteur, 2.55m de largeur, entre 7.8 et 10.6 de longueur selon les modèles.
  • La plaque de la fosse devra être découverte et accessible pour le pompage et le nettoyage
Si le site de prestation est inaccessible, vous serez remboursé du montant payé, déduit des frais de transports occasionnés.

SERVICES INCLUS

SUEZ réalise la vidange et le nettoyage de votre fosse septique ou de fosse toutes eaux, dont le volume reste inférieur ou égal à 2m3


Lors de l’intervention SUEZ nettoie également le filtre bactériologique, les tuyaux d’entrée et de sortie de votre fosse sur une distance de 10 mètres linéaires.


Le forfait inclut cout de traitement des boues et matières pompées lors de la prestation (jusque 2m3).


SUEZ ne prend pas en charge le remplacement du filtre bactériologique de votre fosse dans le cadre de ce forfait.


Pour en savoir plus sur le curage de fosse septique/fosse toutes eaux, rendez-vous sur ce lien.

Important

Une fois la prestation terminée les déchets collectés seront envoyés en filières spécialisées de traitement.
Suez garantit leur traçabilité et à la fin de l'intervention nos équipes vous remettent un bordereau de suivi des matières de vidange (à conserver).

Pour en savoir plus sur la valorisation des déchets chez SUEZ, rendez-vous sur ce lien.

Curage fosse septique : pourquoi c’est indispensable ?


Vider une fosse septique et la nettoyer est indispensable une fois tous les 3 à 4 ans. En effet, une vidange régulière est nécessaire pour bien entretenir sa fosse septique. Cela permet d'éviter les fuites et les débordements qui pourraient polluer les sols, mais également provoquer l'apparition d'odeurs nauséabondes.
Bon à savoir : certaines communes imposent des vidanges plus fréquentes, renseignez-vous sur la réglementation en vigueur auprès de votre mairie.


Nettoyage fosse septique : comment s’y prendre ?


Suez s’engage à vous fournir une prestation de qualité pour la vidange et le nettoyage de votre fosse septique. Nous intervenons à l’aide d’un camion spécialisé pour vider la fosse septique. Un nettoyage de la fosse septique est indispensable pour éliminer les déchets qui s’accumulent et qui pourraient créer des bouchons dans les canalisations.
Enfin, Suez s’engage à ce que les eaux usées contenues dans la fosse septique soient récupérées, et traitées en filières spécialisées, dans le respect de l’environnement.


Entretenir sa fosse septique dans le respect de la réglementation


Pour l’entretien de votre fosse septique, un suivi régulier doit être fait par un professionnel agréé. En faisant appel à une entreprise spécialisée comme Suez, vous êtes assuré de respecter la réglementation en vigueur, et d’avoir une installation saine et respactant les normes.

Votre demande est récurrente ? Vous avez besoin de prestations spécifiques ? Contactez-nous