Le 1er juillet 2016, le Décret d’application de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte est entré en vigueur. Cette nouvelle réglementation impacte directement les entreprises qui produisent plus de 1 100 litres de déchets par semaine et par site.
Quels sont ses objectifs ? Valoriser les 5 flux suivants : le papier, le plastique, le métal, le bois et le verre.
Qui est concerné par le décret ? Toute entreprise ou industrie qui produit plus de 1 100 litres de déchets par semaine et par site.
Quelles sont vos obligations ?
- Séparer ces 5 flux des autres déchets.
- Les céder par contrat à un prestataire autorisé qui
-
- - ne doit pas mélanger les 5 flux séparés.
- - doit remettre à l’entreprise une attestation annuelle de valorisation avant le 31 mars pour l’année écoulée
Enfin, une obligation complémentaire concerne le tri des papiers de bureaux qui devient obligatoire selon le nombre d’employés.
- - + de 100 employés → entrée en vigueur de l’obligation le 1er juillet 2016
- - + de 50 employés → entrée en vigueur de l’obligation le 1er janvier 2017
- - + de 20 employés → entrée en vigueur de l’obligation le 1er janvier 2018
Suzie vous propose un service en ligne permettant d’évaluer facilement votre éligibilité et votre conformité avec le décret sur www.onetwotri.suez.fr
OneTwoTri est le seul service personnalisé qui propose aux professionnels une information complète sur les nouvelles obligations de tri et de valorisation de leurs flux de déchets et une évaluation, en quelques clics, de leur conformité.
En fonction de vos besoins et pour vos mettre en conformité réglementaire, nous vous proposons notre solution de recyclage « clé en mains » COLIBRI .
Avec COLIBRI, vous pourrez créer votre zone de tri et ainsi trier jusqu’à 10 flux !