Benne pour déchets de chantier en mélange
- Forfait tout compris incluant la location de la benne (de 1 à 7 jours), les transports de dépose et collecte de la benne, le traitement des déchets ainsi que la TGAP
- Évite de vous déplacer en déchetterie
- Réception de la benne dès demain si vous commandez avant midi
Faites évacuer vos déchets de chantier mélangés dans une benne, et bénéficiez d'un tarif tout compris incluant la dépose et la location de la benne (1 à 7j), le transport jusqu'au site de vidage et le traitement des déchets, partout en France. Avant de louer votre benne pour déchets de chantier, vérifiez les déchets autorisés et refusés ci-dessous.
Pour connaitre le prix, saisissez votre code postal
Détails de l'offre
Description | Vos chantiers génèrent sans doute une grosse quantité de déchets divers : pierres, tuiles, terre, cailloux, déchets de matériaux, isolants, portes et fenêtres, etc. Pour faire valoriser ces déchets sans vous rendre en déchetterie, commandez en ligne la livraison d’une benne, sous un à deux jours. Nous la mettons à disposition à l’adresse indiquée. Une fois la benne remplie, nous venons la récupérer à la date de votre choix. Grâce aux services SUEZ, vous commandez en un clic la collecte de vos déchets de chantier. Nous nous engageons ensuite à les évacuer vers les filières de traitement spécialisées, pour en assurer le traitement ou la valorisation. | ||
---|---|---|---|
Dimension du contenant | Benne avec parois hautes de 90 cm permettant un remplissage latéral. Dimensions indicatives L 550 cm x l 225 cm x H 85 cm. Ces dimensions sont indicatives, et peuvent varier selon les bennes. Seul le volume net de la benne est contractuel. | Benne avec parois hautes de 90 cm permettant un remplissage latéral. Dimensions indicatives L 540 cm x l 250 cm x H 140 cm. Ces dimensions sont indicatives, et peuvent varier selon les bennes. Seul le volume net de la benne est contractuel. | Benne avec parois hautes de 90 cm permettant un remplissage latéral. Dimensions indicatives L 620 cm x l 250 cm x H 240 cm. Ces dimensions sont indicatives, et peuvent varier selon les bennes. Seul le volume net de la benne est contractuel. |
Poids autorisé | A vide 1500kg - Charge utile 10 tonnes | A vide 1600kg - Charge utile 10 tonnes | A vide 2400kg - Charge utile 10 tonnes |
Détails du calcul du prix |
Que comprend votre prix ?
Le prix indiqué correspond au tarif d’un service tout compris, qui se déroule en plusieurs étapes. Ce tarif comprend :
1. Le transport de la benne par un chauffeur spécialisé, depuis son lieu de stockage (une agence SUEZ) jusqu’à l’adresse de votre choix.
2. La dépose de la benne et sa location pendant 1 à 7 jours.
3. Le retrait de la benne à la date demandée, et son transport par un chauffeur poids-lourd jusqu’au centre de tri le plus adapté aux déchets évacués.
4. Le traitement des déchets évacués : une partie invisible pour le client, mais essentielle au respect des normes et de l’environnement. Le coût du traitement va dépendre du volume de la benne (le prix augmente avec le volume) et du type de déchets évacués. Ainsi, le recyclage de déchets verts passe par le compostage, la méthanisation ou bien la valorisation énergétique. Ces modes de traitement ont un coût, qui est inclus dans le prix du service.
Tous les modes de traitement n’ont pas le même coût, c’est pourquoi nous adaptons les tarifs aux types de déchets évacués.
5. La TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes) : c’est une taxe imposée par l’état Français aux activités et produits considérés comme polluants. Cette taxe doit être payée lorsque les bennes évacuées comportent des déchets non triés qui augmentent le coût de traitement car impossibles à recycler. C’est le cas des bennes « déchets de chantier en mélange » par exemple, ce qui rend ce service plus cher.
Plus de précisions sur le calcul du prix :
- Comme expliqué ci-dessus, le tarif est dynamique : il est adapté au code postal indiqué, ainsi qu’au type de déchets que vous souhaitez évacuer.
- En effet, il prend en compte le kilométrage entre la base de départ du camion, votre lieu de dépose de la benne, et le site de vidage de vos déchets. Le prix est donc adapté à votre localisation. Cette partie représente une part importante du coût final de la prestation.
- Par ailleurs, plus les déchets sont triés, moins ils sont chers. Par exemple : l’évacuation de déchets verts, de déchets recyclables ou de gravats propres est moins chère à la tonne que l’évacuation des déchets non triés.
Enfin, le tarif étant forfaitaire, il est fixe, simple à lire, et n’implique aucun surcoût* :
- Il n’y a pas de supplément pour le déplacement du chauffeur.
- Il n’y a pas de surprise sur le coût de traitement*.
- Il n’y a pas de surprise sur le tarif au moment de la pesée finale de la benne*.
* Sauf en cas de non-respect du tri des déchets. |
Déchets autorisés et interdits
Déchets autorisés
Béton et construction
- Béton seul
- Parpaings
- Briques d’argiles (non plâtrières)
- Tuiles en terre cuite
- Toit en ardoise
Céramiques et faïences
Pierres non terreuses
Sable
Matériel de construction
Résidus de sol et plafond
Plâtre
Matériaux d’isolation
Plastiques d’équipements
Résidus du BTP
Déchets refusés
Électroménagers
- Réfrigérateurs
- Machines à laver
- Cuisinières
- Fours
- Bouilloires, cafetières, grille-pain
- Micro-ondes
- Aspirateurs
- Robots de cuisine
- Télévisions
- Ordinateurs
- Téléphones
Mobilier / Literie
Déchets verts
Terre
Déchets du quotidien
Solvants
Hydrocarbures et explosifs
Amiantes et déchets toxiques
Résidus de soins
Accessibilité
1 - Dépôt et collecte de la benne
Il est fortement recommandé que vous soyez présent lors de cette étape.
-
La zone de dépose de la benne doit être accessible et sécurisée pour l’intervention d’un camion de 26 tonnes. Prévoyez une hauteur de 6m et une largeur de 3m (à vérifier impérativement si la benne doit passer un portail).
-
Le sol doit être stable pour éviter que la benne ne s’enlise : évitez les sols boueux, instables ou trop irréguliers (graviers, herbes, etc.).
Evitez les équipements de surface ou placés sous terre à moins de 1,5m : eau, électricité, fosse septique. -
La dépose de la benne nécessite une longueur de 28m : l’équivalent de 5 à 6 places de parking.
-
Les bennes placées sur la voie publique doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation d’occupation de la voirie
auprès de la mairie.
Si le site de prestation est inaccessible, vous serez remboursé du montant payé, déduit des frais de transports occasionnés.
2 - Remplissage de la benne
-
Les portes doivent être fermées et la benne remplie de façon homogène lorsque le chauffeur viendra récupérer la benne. Rien ne doit dépasser de la benne.
Aucun déchet ne doit être entreposé à côté de la benne, ni devant, sans quoi le chauffeur ne pourra intervenir. -
Le poids des déchets présent dans la benne ne doit pas dépasser 10 tonnes, sans quoi la benne ne pourra être retirée. En cas de surcharge, vous devrez décharger le surplus et serez facturé d’éventuels frais de transports additionnels.
Questions / Réponses
Comment bien remplir une benne à déchets ?
Les bennes Valoservices peuvent être chargées par les côtés ou bien par les portes arrière lorsqu’elles en sont munies. Pour faciliter le chargement, remplissez la benne de façon homogène. Une fois pleine, les portes doivent être fermées et rien ne doit dépasser de la benne. Aucun déchet ne doit être entreposé à côté ou devant la benne.
Quel est le prix d’une location de benne et de l’enlèvement des déchets ?
Quel volume de benne pour quel chantier ?
Votre demande est récurrente ? Vous avez besoin de prestations spécifiques ?
Contactez-nous