Mon Panier

Contact

Agences

Collecte et recyclage des déchets récurrents

Simplifiez le tri, la collecte et le recyclage de tous vos déchets récurrents en vous adressant à SUEZ.

Papiers, cartons, verre, biodéchets, DIB, emballages souples…Pour tous vos déchets industriels ou professionnels, notre objectif est d’augmenter votre taux de recyclage.

Suite à un premier diagnostic, nous définissons avec vous les termes du contrat:

  • le dispositif de poubelles ou bacs à mettre en place
  • la fréquence de collecte, en fonction du volume de déchets et de vos contraintes de stockage
  • le traitement et la valorisation de chaque flux de déchets que vous nous confiez
  • Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir votre devis et bénéficier de nos avantages :

  • Simple et rapidement opérationnel
  • Taux de recyclage maximisé et conforme à la règlementation
  • Réduction de votre empreinte environnementale
  • Budget maîtrisé et transparent

Je veux plus d'informations

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande ou de démarches commerciales.

Détails et étapes de la solution

1
Après l’envoi de votre formulaire, nos équipes vous contactent pour réaliser un diagnostic précis : identification de vos types de déchets, estimation du volume de déchets produits et de vos contraintes de stockage. Nous identifions la part de déchets recyclables dans votre production.
2
Grâce à ce premier diagnostic, nous définissons le dispositif et le nombre de poubelles, bacs ou bennes à mettre en place. Le nombre et la taille des contenants varient en fonction de vos contraintes de stockage, de la disposition de vos espaces de travail (bureaux, entrepôts, usines…) ainsi que du volume de déchets produits. Ce dispositif doit permettre de trier et collecter un maximum de déchets recyclables.
3
Nous définissons ensuite une fréquence de collecte de ces contenants, qui sera adaptée à votre volumétrie de déchets produits. La fréquence pourra être revue à la hausse ou à la baisse si nécessaire.
4
Nous vous envoyons ensuite votre contrat annuel de collecte et de recyclage, construit à partir de ces éléments. Le tarif est transparent : il est défini au réel du matériel, du nombre de passages et du traitement.
5
Une fois le contrat signé, les équipes SUEZ démarrent les premières collectes. Vos déchets sont acheminés vers les meilleures filières de recyclage et de valorisation : centre de tri, méthaniseurs ou unité de valorisation énergétique en fonction du type de déchets.
6
Chaque année, vous recevez une attestation de valorisation à produire à vos instances de contrôle.

Avantages de l'offre

une solution de tri, de collecte et de recyclage clé en main

Avoir une solution de tri, de collecte et de recyclage clé en main par un seul interlocuteur réunissant toutes les expertises est aujourd’hui possible.

Votre conseiller SUEZ dimensionne et vous accompagne sur le dispositif de tri (poubelles, bennes, bacs) et la fréquence de collecte de vos déchets en tenant compte de vos contraintes et de votre surface de stockage.
Cartons, verre, emballages souples, déchets alimentaires, DIB…
A chaque déchet, sa filière de recyclage ou de valorisation énergétique.

Vous gagnerez en temps et en efficacité avec un interlocuteur qui gérera pour vous l’ensemble de votre contrat, dans un double logique : maîtrise de vos coûts et réduction de votre empreinte environnementale.

centre tri, pour séparer, préparer et conditionner les matières prêtes à être recyclées

Notre promesse : vous permettre de recycler le plus de déchets possible, grâce à un diagnostic précis de votre production de déchets et à une maîtrise des filières de valorisation des déchets

En fonction du type de déchets collectés, ils seront acheminés vers les filières les plus adaptées :
● Le centre tri, pour séparer, préparer et conditionner les matières prêtes à être recyclées
● Les méthaniseurs ou composteurs, pour produire de l’énergie ou du compost à partir, notamment, de biodéchets
● L’unité de valorisation énergétique, qui permet de transformer les déchets en électricité ou en chaleur, par combustion.

L’énergie produite à partir des déchets peut servir à alimenter des réseaux de chaleur ou d’électricité pour des villes ou des quartiers.

le tri des déchets vous permet de maîtriser votre budget

Votre facture est lisible et transparente, et votre budget maîtrisé :

En triant vos déchets recyclables, vous réduisez au maximum les déchets résiduels (DIB) fortement taxés*. Ainsi, le tri des déchets vous permet de maîtriser votre budget.

Par ailleurs, vous bénéficiez de tarifs compétitifs grâce à une collecte mutualisée de tous vos flux de déchets.

Enfin, vous êtes facturé au réel du nombre de matériels collectés et traités : vous ne payez donc que pour les déchets que vous produisez.

*TGAP pour Taxe Générale sur les Activités Polluantes, a été instituée par la loi de finances de 1999. L’administration des douanes perçoit cette taxe sur les déchets non dangereux d’activités économiques que vous produisez.

valoriser les 5 flux

Le 1er juillet 2016, le Décret d’application de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte est entré en vigueur. Cette nouvelle réglementation impacte directement les entreprises et administrations qui produisent plus de 1 100 litres de déchets par semaine et par site.

Quels sont ses objectifs ?
L’objectif de la loi est de valoriser les 5 flux suivants : le papier, le plastique, le métal, le bois et le verre.

Qui est concerné par le décret ?
Toute entreprise qui produit plus de 1 100 litres de déchets par semaine et par site.

Quelles sont les obligations pour l’entreprise ?
Elle doit séparer ces 5 flux des autres déchets.
Elle doit les céder par contrat à un prestataire autorisé.

Quelles sont les obligations pour le prestataire ?
Il ne doit pas mélanger les 5 flux séparés. Il doit remettre à l’entreprise une attestation annuelle de valorisation avant le 31 mars pour l’année écoulée.

En souscrivant à notre solution de collecte et recyclage de déchets récurrents, vous recevrez une attestation de valorisation annuelle :
● Attestant de votre conformité règlementaire
● Valorisant votre performance environnementale