Bricolage, rénovation, terrassement : la plupart de vos travaux produisent des gravats (béton, briques, pierres, carrelage, tuiles, cailloux). Pour vous en débarrasser sans vous rendre en déchetterie, commandez en ligne la livraison d’une benne. Une fois la benne remplie, nous venons la récupérer à la date que vous aurez sélectionnée.
Evacuez vos gravats dans une benne, en bénéficiant d’un tarif tout compris incluant la dépose et la location de la benne de 1 à 7 jours, le transport jusqu’au site de vidage et le traitement des déchets.
Options disponibles :
- Prolongation de la durée de location : possibilité de louer une benne plus de 7 jours. Un tarif journalier par journée supplémentaire est appliqué (dans la limite d’un mois)
- Ajout d’une rotation de benne : commande de deux bennes similaires qui seront déposées l’une après l’autre. La 2ème est déposée le jour de l’enlèvement de la 1ère benne. Le coût de la rotation est plus avantageux que de passer deux commandes.
Benne de 7m³
Poids max. autorisé sans la benne : 7 T
Dimensions : L 550cm x l 225 cm x H 90 cm
Ces dimensions peuvent varier en fonction des modèles de bennes dont dispose le prestataire. Seul le volume net est contractuel.
Comment bien se préparer pour gérer vos gravats ?
Veillez à respecter les déchets autorisés dans cette benne lors du remplissage. Cette liste n'est pas exhaustive. Si vous avez des doutes vous avez la possibilité de vérifier l'éligibilité d'un déchet en consultant le Guide déchets.
Ces déchets sont strictement interdits dans toutes nos offres de benne. Cette liste n'est pas exhaustive. En cas de doutes nous vous conseillons de consulter notre Guide déchets.
Questions/réponses les plus fréquentes
Les gravats sont des déchets inertes, un type de déchet non dangereux qui ne subit aucune modification physique, chimique ou biologique importante. C’est-à-dire qu’il ne se décompose pas, ne brûle pas et ne produit aucune réaction physique ou chimique. Il n'est pas biodégradable et ne détériore pas les matières avec lesquelles il entre en contact comme l’air, le sol et l’eau. De fait, il ne peut porter atteinte à l'environnement ou à la santé humaine.
Plus précisément, pour une location de benne à gravats 7m³, les déchets inertes sont des déchets de chantier principalement produits par l’activité de BTP et correspondent aux matériaux suivants : béton, briques d’argiles (non-plâtrières), tuiles en terre cuite et toit en ardoise, parpaings, céramique, faïences (carrelage, lavabo, WC, baignoire), sable, terre, gravats ou déchets de démolition.
Une fois collectés via une location de benne à gravats 7m³, les déchets inertes sont dans 60% des cas valorisés. Ils peuvent être utilisés dans de nouveaux chantiers en tant que remblais de carrière ou broyés pour être réutilisés dans des soubassements de routes, du terrassement ou pour la fabrication de béton. Dans certains cas, ils peuvent également être emmenés en centre de stockage spécialisé appelé « Installation de Stockage des Déchets Inertes » (ISDI) chargés d’éliminer les déchets non-réutilisables.
La location de benne à gravats 7m³ est destinée à recevoir des déchets de chantier inertes et valorisables comme le béton, les parpaings ou la céramique, tandis que la benne DIB est destinée à recevoir des déchets de chantier en mélange, donc non valorisables, comme des matériaux de construction (résidus de sol ou plafond), du plâtre, du plastique d’équipements ou des matériaux d’isolation. Le coût de traitement des Déchets industriels banals (DIB) est plus important que celui du gravats, car ils ne sont pas recyclables.
Tout dépend donc du type de déchets que vous avez à évacuer : en fonction de la taille des travaux que vous entreprenez et du volume de déchets généré, ils peuvent être triés en deux catégories : les déchets de chantier qui peuvent être valorisés via la location de benne à gravats 7m³ et les déchets de chantier non valorisables qui doivent être entreposés dans une benne DIB.
Dans le cas où vous entreprenez des travaux de démolition ou de rénovation, vous pouvez avoir besoin d’une location de benne à gravats 7m³. Elle peut contenir du parpaing, de l’argile, du carrelage, des pierres etc. La location de benne à gravats 7m³ est moins chère que la location de benne DIB. En effet, les déchets qui y sont placés sont déjà triés tandis que dans une benne DIB, vous pouvez jeter des déchets en mélange qui nécessitent un traitement plus complexe et qui sont soumis à une taxe sur les déchets polluants (TGAP). La location de benne à gravats 7m³ est moins chère mais n’accepte qu’un type de déchets précis : les déchets de chantier valorisables.
La benne DIB est idéale pour vos déchets de chantier non valorisables comme les résidus de sol et plafond, les matériaux d’isolation, les résidus de BTP etc. Elle est plus chère mais vous pouvez y jeter des déchets variés si vous n’avez pas la possibilité de les trier.
Pour les deux types de benne, le tarif comprend la livraison, le retrait et le traitement des déchets.
La location de benne à gravats 7m³ et DIB sont complémentaires. En effet, il est possible de minimiser l’impact environnemental de votre chantier en séparant les gravats qui sont valorisables des autres déchets en mélange qui ne peuvent pas être recyclés. C’est la meilleure solution pour gérer vos déchets de la manière la plus efficace possible.
Le choix se fera en fonction de la quantité de gravats à évacuer.
Une benne à gravats peut contenir jusqu’à 10m³ de déchets. Le volume des déchets présents dans la benne ne doit pas dépasser le volume total de la benne réservée, sans quoi la benne ne pourra être retirée. L’espace de livraison doit être haut de 6 m et large de 3 m. Par ailleurs le camion a besoin d’une longueur de 28 mètres, l’équivalent de 5 à 6 places de parking, pour déposer la benne.
Valoservices propose différents volumes de benne en plus de la location de benne à gravats 7m³. Sélectionnez la taille de benne la plus adaptée à votre chantier :
L’offre de bennes à gravats de 3 à 5 m³ peut être limitée en fonction de la commune de la prestation. Si vous ne trouvez pas de disponibilités à votre adresse, nous vous recommandons de sélectionner un volume de benne gravats supérieur.
Pour entreposer une benne à gravats sur la voie publique, vous devrez préalablement faire une demande d’autorisation de dépose de benne sur voie publique auprès de la mairie. Elle doit être formulée par écrit au moins 8 jours avant le dépôt de la benne.
Un big bag est un sac à gravats qui peut être soulevé par un camion-grue à l’aide de 4 poignées de levage. Un big bag peut contenir jusqu’à 1500 kilos de déchets. C’est un conteneur à la fois souple et résistant qui permet d’évacuer vos déchets sans avoir à louer une benne. C’est une bonne alternative aux bennes si le volume de déchets que vous avez à évacuer est limité. Valoservices propose un service d’évacuation de déchets contenus dans vos big bags. La prestation comprend l’enlèvement d’un ou plusieurs big bag (en fonction des m³ que vous avez à évacuer), le transport vers le centre de tri et le traitement des déchets. Les big bag doivent être achetés par vos soins (disponibles dans la plupart des enseignes de bricolage). Ils contiennent vos déchets même lors de leur transport : ils ne sont donc pas récupérables après leur évacuation. Consultez notre page dédiée pour en savoir plus sur la collecte de Big bags.
Les big bags peuvent contenir différents types de matériaux comme du matériel de construction, des gravats, des métaux, de l’ameublement, du plâtre, du bois ou du matériel d’isolation.
Certains déchets sont refusés à la fois dans le cadre d’une location de benne à gravats 7m³ et d’une collecte de Big Bag par Valoservices. Il s’agit de déchets dangereux (toxiques ou inflammables), d’ordures ménagères, de déchets verts, de terre de remblais et de matériel électroménager.
Et pour le remplissage ?
Dans le cadre d’une location de benne à gravats 7m³, la benne doit être remplie de façon homogène et rien ne doit en dépasser. Aucun déchet ne doit être entreposé à côté ou devant la benne. Avant l’arrivée du chauffeur, si la benne a des portes, celles-ci devront être fermées.
Pour les big bags, le remplissage doit également se faire de manière homogène pour faciliter la collecte des déchets. Les éléments les plus lourds doivent être placés en premier. Il ne doit pas y avoir de déchirures et rien ne doit dépasser du big bag. Pour faciliter, l’enlèvement de vos big bag par nos chauffeurs, rien de doit se trouver à coté ni devant, au risque que vos big bags ne puissent être collectés.
Nos conseillers sont là pour vous accompagner dans votre recherche et répondre à l'ensemble de vos questions
Par téléphone
+33(0) 1 46 14 71 87Prix d’un appel local. Numéro non surtaxé. Disponible du lundi au vendredi (9h à 18h)
Par formulaire en ligne
Accéder au formulaireObtenez une réponse dans les 48 heures par e-mail de la part de nos équipes.
• Paiement par CB : La prestation est annulable gratuitement depuis votre compte client jusqu’à 24h avant la prestation.
Passé ce délai des frais seront appliqués, correspondant au service fourni jusqu’à la communication de la rétractation.
• Paiement par Prélèvement SEPA : la prestation est annulable gratuitement en contactant le service client jusqu’à 24h avant la prestation. Passé ce délai des frais seront appliqués.
Pour plus d'information nous vous recommandons de consulter nos CGV.
A chaque type d’offre est associé un type de déchets et un contenant. Le client reconnait avoir pris connaissance de toute l’information nécessaire et utile quant aux déchets qu’il peut déposer dans les contenants choisis ainsi qu’une liste non exhaustive des déchets non conformes.
Pour plus d’informations nous vous recommandons de consulter nos CGV ainsi que le Guide déchets
- TTC (- HT)
Il n'y a aucune disponibilité