Location de Benne à déchets verts

Vous avez effectué des travaux de jardinage récemment et vous ne savez pas comment évacuer vos déchets verts ? Leur volume est trop important pour que vous puissiez le gérer seul ou vous ne disposez pas des moyens de transport nécessaires à leur évacuation ? Il existe une solution simple : la location de benne à déchets verts !

Enlèvement et évacuation des déchets verts : tout savoir

Les déchets verts sont des déchets organiques, issus du jardinage, du débroussaillage et du paysagisme.
Vous souhaitez évacuer d'autres typologies de déchets ? Découvrez nos bennes déchets boispapier-cartonsencombrants ou encore pour les chantiers nos bennes gravatschantier en mélange et DIB.

Rechercher une benne
dechet végétaux benne

Pourquoi louer une benne à déchets verts ?

Pour évacuer vos déchets verts, louer une benne est la solution de facilité par excellence : une évacuation simple et facile

Une benne à déchets verts vous offre la possibilité de vous débarrasser d’un volume important de déchets verts en une seule fois.

Quels déchets font partie des déchets verts ?

Les végétaux au sol
Parmi les végétaux au sol, on retrouve : Les feuilles mortes, les fleurs, le paillage, l'herbe issue de la tonte de pelouse, les adventices, communément appelées « mauvaises herbes ».

Les branchages
Les branchages sont des branches provenant de la taille des arbustes, des haies, des buissons et des arbres. Ils peuvent également provenir d’arbres morts ou malades. Ce sont les branches de petite et moyenne taille.

Le bois de jardinage
Les souches et les bûches font partie de ce qu’on appelle le bois de jardinage. Le bois de jardinage est généralement issu de la coupe définitive d’arbre ou de buisson. Dans ce type de déchets, on retrouve également les écorces, le gros bois non-transformé et la sciure de bois naturel et non-transformé.
Dans une benne à déchets verts, le volume des bûches ne doit pas excéder 20 % du volume total de la benne. Il en va de même pour le gros bois non-transformé.

Comment louer une benne à déchets verts ?

Pour en profiter, procédez au choix de votre benne en sélectionnant le type de déchet souhaité, en renseignant voter adresse puis en choisissant le volume qui correspond à vos besoins. Voici nos différentes tailles de bennes : 3m³ , 5m³ , 6m³ , 7m³ , 8m³ , 10m³ , 15m³ , 20m³  et 30m³ . Cela vous permettra de vérifier voter éligibilité selon votre localité. Vous aurez alors accès au prix total de la prestation, incluant la dépose et l’enlèvement de la benne ainsi que le traitement des déchets. Il ne vous reste plus qu’à commander en renseignant la date de livraison souhaitée !
Lorsque vous serez en possession de la benne, vous pourrez la remplir de vos déchets verts. Une fois pleine, il ne vous reste qu’à demander son ramassage. C’est tout !

Recyclage des déchets verts : Un geste éco-responsable

Dans la mesure où vous ne pouvez pas composter vos déchets verts chez vous ou les amener en déchetterie, faire effectuer la collecte des déchets verts par une société recyclant et valorisant les déchets, comme Valoservices, est un acte éco-responsable. En effet, les déchets verts collectés par nos soins seront valorisés de façon optimale.

Il existe quatre manières de valoriser les déchets issus de votre jardin :

  • La valorisation par broyage : les déchets sont broyés. Le broyat, ou paillage, est ensuite utilisé pour recouvrir le sol de certaines plantations florales ou maraîchères.

  • La valorisation énergétique par la méthanisation : les déchets végétaux sont transformés en biogaz pendant leur décomposition. Ce gaz peut être injecté dans le réseau de distribution ou servir de carburant.

  • La valorisation énergétique calorifère : le bois de jardinage sert ici de combustible pour produire de la chaleur et de l’électricité. C’est la première source d’énergie renouvelable en France.

  • La valorisation par compostage : le compost est issu de la désagrégation des végétaux. Ce processus peut être obtenu de manière naturelle ou de façon industrielle. Le compost, riche en minéraux, sert ensuite à enrichir la terre pour de futures plantations.

  • Une autre solution écologique pour traiter vos déchets verts est de faire un compost chez vous. Toutefois, de nombreux particuliers ne disposent pas de l’espace nécessaire à la création de celui-ci. Dans ce cas, la meilleure option consiste à confier vos déchets verts à des experts !

Questions/réponses les plus fréquentes

Quel est le processus de dépôt et de collecte de la benne ?

Afin de pouvoir bénéficier de ce service, l’adresse desservie doit remplir certaines conditions d’accessibilité, notamment : La zone de dépose doit être accessible et sécurisée pour l’intervention d’un camion de 26 tonnes. Prévoyez une hauteur de 6m et une largeur de 3m ; Le sol doit être stable ; Evitez les équipements de surface ou placés sous terre à moins de 1,5m : eau, électricité, fosse septique. La dépose de la benne nécessite une longueur de 28m : l’équivalent de 5 à 6 places de parking. Un chauffeur spécialisé dépose la benne à l’adresse de votre choix. Vous en disposez sur une durée de 1 à 7 jours. La benne est retirée à la date demandée. Vous pouvez demander la reprise de la benne 24h, 48h, 72h et jusqu’à 7 jours après sa date de dépôt. Son transport est ensuite assuré par un chauffeur poids-lourd jusqu’au centre de tri adapté.

Que peut contenir une benne à déchets verts ?

Une benne à déchets verts peut contenir tous les déchets organiques provenant d’un jardin ou d’un parc : branchages, herbes et feuilles mortes, fleurs, paillage, herbes coupées, souches, mauvaises herbes. Vous pouvez aussi y mettre de la sciure brute, des écorces et des arbustes. Les bûches et le gros-bois non transformé doivent représenter moins de 20% du volume total de la benne.

Quels déchets ne sont pas autorisés dans la benne à déchets verts ?

Tous les déchets non-organiques et non-issus du jardin ou d’un parc ne sont pas acceptés. Ainsi, tous les matériaux de construction, le sable, la terre, les pierres, les déchets issus du quotidien et tous les déchets dangereux sont interdits.

Nos dernières actualités

Le prix de l’évacuation de vos gravats : Combien ça coûte ?

Blog de Valoservices

Voir l’article

Location de bennes dans le Val-D’Oise (95)

Blog de Valoservices

Voir l’article

Location de benne pour terre et gravats

Blog de Valoservices

Voir l’article
Il n'y a pas d'annonce à l'adresse recherchée. Veuillez rechercher une autre adresse.