Location benne plâtre

Vous avez besoin d’évacuer du plâtre issu d'un chantier ou de petits travaux (cloisons, plaques, enduit). Nous proposons des bennes de différentes tailles permettant de s'adapter à la quantité  de déchets que vous avez à évacuer. 

L'économie circulaire et le plâtre

Il faut savoir que le plâtre est 100% recyclable. Il peut donc être réutilisé indéfiniment, cela permet de limiter les extractions de gypse en utilisant dans les cycles de production une matière première secondaire. Son taux de valorisation atteint les 98%*

Rechercher une benne
evacuer plâtrejpg

Pourquoi commander une benne spécifiquement pour le plâtre ?

Il existe, en France, des filières de valorisation dédiées au réemploi et recyclage du plâtre. Les bennes mono-flux permettent de diriger les bennes vers les bonnes filières de traitement sans que cela nécessite un temps conséquent de tri pour séparer les différentes typologies de déchets. Tout le monde est gagnant car le temps de traitement est réduit pour les sociétés de collecte et donc le prix de location est moins élevé.  

Location bennes plâtre

Comment se déroule la location de benne pour le plâtre ?  

Renseignez l'adresse de dépose de la benne ainsi que la date à laquelle vous souhaiteriez qu'elle soit livrée. Puis cliquez sur "voir prix".

La page de résultats de recherche vous permet de voir les tailles de bennes disponibles pour votre localité. En cliquant sur "sélectionner" vous accédez à la fiche récaputilatif de la prestation. Si les conditions de l'offre vous conviennent vous avez la possibilité de passer commande et procéder au réglement directement en ligne. (CB ou prélèvement SEPA)

La commande sera transmise à un prestataire Valoservices qui disposera d'un délair pour confirmera la prise en charge de votre prestation. Sachez que tant que la prestation n'est pas acceptée vous n'êtes pas prélevé du montant de la benne.

Le délai de livraison d’une benne est de 3 jours ouvrés minimum. Si votre benne doit être entreposée sur la voie publique, pensez à faire une demande d’autorisation de voirie. 

Pourquoi louer une benne plâtre ?

Une benne de contenance adaptée 

Sur Valoservices vous avez le choix entre 9 taille de bennes en fonction de votre localisation: 3m³ , 5m³ , 6m³ , 7m³ , 8m³ , 10m³ , 15m³ , 20m³  ou 30m³. Vous pourrez choisir une benne correspondant au volume de déchets que vous avez besoin d'évacuer.

Valoservices travaille avec un réseau de prestataire réparti sur l'ensemble du territoire métropolitain, ce qui explique que selon de votre implantation géographique les tailles de benne disponibles à la location peuvent varier.

En fonction de vos besoins, le tarif de location sera variable. Ainsi, les prestations s’adaptent au plus près de vos besoins selon la contenance choisie, le type de déchets et les distances de transport de la benne. 

La valorisation du plâtre une fois collecté

Dans un premier temps il est broyé et séparé des autres matières pouvant être contenues dans les différents éléments collectés. Le broyage permet d’obtenir une poudre qui sera vendue aux industriels. Le gypse recyclé sera réintégré et mélangé comme matière primaire au gypse naturel pour fabriquer de nouveaux produits.

Questions/réponses les plus fréquentes

Que dit la réglementation au sujet du plâtre ?

Il existe un encadrement réglementaire sur le tri des déchets plâtre dans le cadre de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire. Décret N°2021-950 du 16 juillet 2021, relatif à l'obligation de tri des 7 déchets dits "7 Flux", dont le plâtre fait partie.

Quels sont les déchets autorisés dans la benne plâtre ?

Plaque standard, plaque feu (couleur rose), plaque hydrofuge (couleur verte), plaque haute dureté (couleur jaune), cloison alvéolaire, carreaux de plâtre standards et hydrofugés (couleur bleu), plaque phonique (couleur bleu), dalle plafond. Pour les plaques ou carreaux sans isolant un faible taux d'indésirables est accepté (- de 5% du poids) : tapisserie, rails et montants métalliques, bois et plastique d’habillement, gaines et câbles électriques, traces carreaux et faïences hors céramique (grè-cérame et étiré), cartons d’emballages, revêtements, tissus fibre de verre… Pour les plaques ou carreaux avec isolant, un taux d'indésirable maximum de 15% du poids est toléré : laine de verre, polystyrène, laine de roche, plaque renforcée cellulose, polyester, mousse polyuréthane...

Nos dernières actualités

Location de bennes à Lille (59)

Location de bennes à Lille (59) Blog de Valoservices

Voir l’article

Location benne Seine-et-Marne (77)

Location benne Seine-et-Marne (77) Blog de Valoservices

Voir l’article

Location de bennes à Bordeaux (33)

Location de bennes à Bordeaux (33) Blog de Valoservices

Voir l’article
Il n'y a pas d'annonce à l'adresse recherchée. Veuillez rechercher une autre adresse.