Location de benne plâtre pour évacuer vos déchets de chantier

Vous avez besoin d’évacuer du plâtre issu d'un chantier ou de petits travaux (cloisons, plaques, enduit) ? Vous êtes professionnel dans le BTP, ou un particulier qui réalise des aménagements importants dans sa résidence principale ? Chez Valoservices, nous proposons des bennes de différentes tailles permettant de s'adapter à la quantité de déchets que vous avez à évacuer. Louer une benne se fait en deux clics ! Découvrez nos tarifs de location de bennes plâtre, qui s’adaptent à votre demande.

L'économie circulaire et le plâtre

Il faut savoir que le plâtre est 100% recyclable. Il peut donc être réutilisé indéfiniment ! Cela permet de limiter les extractions de gypse en utilisant dans les cycles de production une matière première secondaire. Son taux de valorisation atteint les 98%* grâce à un cycle vertueux.

Valoriser le plâtre, c’est agir pour l’environnement !

Via la location de bennes plâtre, les professionnels du bâtiment mais aussi les particuliers, livrent plusieurs kilos de plâtre aux centres de traitement. Dans un premier temps, le plâtre est broyé et séparé des autres matières pouvant être contenues dans les différents éléments collectés (restes de bois, déchets organiques comme de la boue, etc.). C’est ce broyage qui permet la valorisation du plâtre, avant qu’il ne soit traité et recyclé dans les centres adaptés.

De plus, ce broyage permet d’obtenir une poudre qui sera vendue aux industriels. Le gypse recyclé (une roche sédimentaire, aussi appelée pierre à plâtre) est réintégré et mélangé comme matière primaire au gypse naturel. Via le cycle de production des plaques de plâtre, il permet la production de nouveaux produits. Le plâtre est donc une matière première secondaire 100% recyclable. C’est pourquoi louer une benne plâtre est très important pour limiter son empreinte carbone.

Rechercher une benne
evacuer plâtrejpg

Pourquoi opter pour la location d'une benne de plâtre pour vos déchets ?

Il existe en France des filières de valorisation dédiées au réemploi et recyclage du plâtre. La location de bennes plâtre mono-flux permet de diriger les bennes vers les bonnes filières de traitement sans que cela nécessite un temps conséquent de tri pour séparer les différentes typologies de déchets. Tout le monde est gagnant car le temps de traitement est réduit pour les sociétés de collecte et donc le prix de location de bennes plâtre est moins élevé. 

Faire une demande de location de benne de plâtre permet de participer à une économie circulaire respectueuse de l’environnement. Ainsi que participer au tri à son échelle, que vous soyez un professionnel du bâtiment, ou un particulier, qui réalise des travaux d’envergure dans sa résidence. Un recyclage qui ne doit pas être négligé surtout sur les chantiers professionnels, qui dégagent en moyenne 15 à 20 tonnes de déchets de plâtre par chantier.

Comment s'effectue la location de la benne ?

Renseignez l'adresse de dépose de la benne ainsi que la date à laquelle vous souhaitez qu'elle soit livrée. Puis cliquez sur "Voir prix".

La page de résultats de recherche vous permet de voir les tailles de bennes disponibles pour votre localité. En cliquant sur "Sélectionner" vous accédez à la fiche récapitulative de la prestation. Si les conditions de l'offre vous conviennent vous avez la possibilité de passer commande et procéder au règlement directement en ligne (par CB ou prélèvement SEPA).

La commande sera transmise à un prestataire Valoservices qui disposera d'un délai de 2 jours pour confirmer la prise en charge de votre prestation. Sachez que tant que la prestation n'est pas acceptée vous n'êtes pas prélevé du montant de la benne.

Le délai de livraison d’une benne est de 3 jours ouvrés minimum. Si votre benne doit être entreposée sur la voie publique, pensez à faire une demande d’autorisation de voirie.

Comment remplir ma benne ?

La location d’une benne plâtre demande de respecter quelques règles de tri. Particuliers ou professionnels, vous avez pour obligation de séparer au maximum le plâtre des déchets verts, des déchets DIB ou encore des déchets organiques. La location d’une benne plâtre incombe de ne remplir celle-ci qu’avec des déchets à base de plâtre.

Il est conseillé de remplir sa location de benne de plâtre au fur et à mesure que vos travaux avancent. Une fois celle-ci remplie, il ne vous reste plus qu’à attendre qu’un agent Suez Valoservices passe venir la chercher, afin de l’acheminer vers le centre dédié.

Certains déchets sont autorisés dans votre benne de plâtre. Nous vous invitons à consulter notre FAQ en bas de page à ce sujet.

Questions/réponses les plus fréquentes

Quels volumes de bennes plâtre sont disponibles à la location ?

Sur Valoservices vous avez le choix entre 9 tailles de bennes en fonction de votre localisation : 3m³, 5m³, 6m³, 7m³, 8m³, 10m³, 15m³, 20m³ ou 30m³. Vous pourrez choisir une benne correspondant au volume de déchets que vous avez besoin d'évacuer. Pour information, il est très rare que les particuliers aient besoin d’une benne de plus de 15m³. La location de benne plâtre de 15m³ est le plus souvent demandée par les professionnels du BTP, travaillant sur des chantiers de taille conséquente. Valoservices travaille avec un réseau de prestataires répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain, ce qui explique que selon votre implantation géographique les tailles de bennes disponibles à la location peuvent varier.

Quel est le prix d’une location de benne plâtre ?

En fonction de vos besoins, le tarif de votre location de benne plâtre sera variable. Ainsi, les prestations s’adaptent au plus près de vos besoins selon la contenance choisie, le type de déchets et les distances de transport de la benne. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne. Vous obtiendrez ainsi un premier devis, avec un prix et le nombre de bennes mises à disposition dans votre région.

Quels sont les déchets autorisés dans la benne plâtre ?

Plaque standard, plaque feu (couleur rose), plaque hydrofuge (couleur verte), plaque haute dureté (couleur jaune), cloison alvéolaire, carreaux de plâtre standards et hydrofugés (couleur bleue), plaque phonique (couleur bleue), dalle plafond. Pour les plaques ou carreaux sans isolant un faible taux d'indésirables est accepté (- de 5% du poids) : tapisserie, rails et montants métalliques, bois et plastique d’habillement, gaines et câbles électriques, traces de carreaux et faïences hors céramique (grès-cérame et étiré), cartons d’emballages, revêtements, tissus fibre de verre… Pour les plaques ou carreaux avec isolant, un taux d'indésirable maximum de 15% du poids est toléré : laine de verre, polystyrène, laine de roche, plaque renforcée cellulose, polyester, mousse polyuréthane...

Que dit la réglementation au sujet du plâtre ?

Il existe un encadrement réglementaire sur le tri des déchets plâtre dans le cadre de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire. Décret N°2021-950 du 16 juillet 2021, relatif à l'obligation de tri des 7 déchets dits "7 Flux", dont le plâtre fait partie. La réglementation est très précise concernant la valorisation du plâtre. Ces déchets non dangereux, trop souvent mal recyclés, sont envoyés vers des centres d’enfouissement. Une perte pour l’environnement mais aussi pour son budget, car une entreprise d’enfouissement coûte 20 à 40%* plus cher. Faire le tri et demander une location de benne plâtre permet donc de faire des économies ET de respecter notre planète Terre.

Nos dernières actualités

Le prix de l’évacuation de vos gravats : Combien ça coûte ?

Blog de Valoservices

Voir l’article

Location de bennes dans le Val-D’Oise (95)

Blog de Valoservices

Voir l’article

Location de benne pour terre et gravats

Blog de Valoservices

Voir l’article
Il n'y a pas d'annonce à l'adresse recherchée. Veuillez rechercher une autre adresse.