Location de benne DIB

Vous êtes actuellement en train de réaliser des travaux de construction ou déconstruction et vous avez besoin d’évacuer les déchets ? En fonction de l’ampleur de travaux, la quantité de déchets générée peut être triée en deux catégories : les déchets de chantier valorisables que vous pourrez placer dans une benne gravats et les déchets de chantier non valorisables à entreposer dans une benne DIB.

Gestion des déchets DIB : Comment préparer leur évacuation ?

Au cours d’un chantier les DIB, déchets en mélange issus de travaux peuvent s’accumuler. Pour éviter cela il est important de procéder régulièrement à leur évacuation et ce dans le respect de la réglementation.

Il est recommandé d’anticiper l’évacuation des déchets de son chantier afin de sélectionner la solution la mieux adaptée à ses contraintes. La benne DIB rassemble les déchets de chantier non valorisables. Nous encourageons un maximum la mise en place d’un tri des déchets sur site pour ne pas mélanger les matières inertes/non inertes, valorisables/non valorisation. C'est pourquoi nous vous proposons cette benne DIB pour tous les déchets ultimes.

Rechercher une benne
benne DIB

Collecte des DIB dans une benne

Valoservices vous propose de louer une benne avec un forfait tout inclus de la dépose au traitement des déchets. Ainsi, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre chantier et il n’est plus nécessaire d’inclure les allers-retours en déchetterie. Vous trouverez des bennes de 3m³, 5m³ ,6m³ ,7m³ ,8m³ et 10m³.

Les étapes de la location d’une benne DIB

  1. La dépose : La benne est déposée sur le lieu de livraison de votre souhait. La zone de dépose doit être accessible et sécurisée pour l’intervention d’un camion de 26 tonnes. Prévoyez une hauteur de 6m et une largeur de 3m (à vérifier impérativement si la benne doit passer un portail). Le sol doit être stable.

  2. Le chargement : La benne doit être remplie de façon homogène, rien ne doit dépasser. Lorsque la benne dispose de portes, celles-ci doivent être fermées. Aucun déchet ne doit être entreposé à côté ou devant la benne sans quoi le chauffeur sera bloqué pour intervenir le jour du retrait. Vous pouvez conserver la benne de 1 à 7 jours après sa livraison, sans variation de prix. Si vous avez besoin d'une location à plus longue durée un forfait journalier sera appliqué.

  3. L’enlèvement : A la date que vous aurez choisie lors de votre commande en ligne, un chauffeur viendra procéder au retrait de la benne. Il est fortement recommandé que vous soyez présent lors des opérations de dépose et de retrait. Une fois la benne remplie, un chauffeur viendra procéder à la collecte de vos déchets DIB . La voie d’accès à la benne devra être dégagée. S’il y en a, les portes de la benne devront être fermées.

  4. Le traitement des déchets : La benne et les déchets qu’elle contient sont envoyés en filière de traitement. Dans le cas de la benne DIB les déchets seront déposés dans une unité de stockage agréée. C’est pourquoi nous vous encourageons lorsque cela est possible à trier le plus possible. Pour trier plus et plus facilement, vous pouvez louer des bennes où les déchets seront valorisés. Vous pouvez par exemple louer une benne gravats et une seconde benne chantier car les déchets présents dans la benne gravats pourront eux être valorisés. Ainsi, au lieu d’avoir une grande benne de déchets ultimes, nous aurons deux bennes plus petites dont une où les déchets seront valorisables.

Comment réserver votre benne DIB Valoservices ?

La location d’une benne Valoservices est extrêmement simple.  

  1. Renseignez dans un premier temps l’adresse de dépose de la benne ainsi que les dates de dépose et retrait souhaitées. Sélectionnez le type de déchet DIB et lancez la recherche. Cette première étape permet de vérifier votre éligibilité et va effectuer un filtre sur les bennes disponibles sur votre localité. 

  2. Cliquez sur la taille de benne qui correspond le mieux au volume de déchets que vous avez à évacuer. Si vous avez besoin d’aide pour évaluer vos besoins, il suffit de nous contacter. 

  3. La création d’un compte vous est demandée pour poursuivre le processus d’achat. Il vous permettra de retrouver les informations liées à votre commande.  

  4. Validez les détails de livraison et continuez vers le paiement.  

  5. Votre demande est terminée, vous recevrez un mail de notification de prise en compte de votre demande et sous 48h une confirmation de prise en charge de votre commande par un de nos prestataires. 

Les DIB sont-ils dangereux ?

Les déchets industriels banals (DIB) ne sont pas catégorisés comme dangereux. Ils ne sont ni toxiques pour l’homme ni pour l’environnement. Dans les quatre catégories de déchets, le DIB est considéré comme un déchet banal, c’est à dire l’ensemble des déchets non dangereux et non inertes.

Quelles autres bennes trouver sur Valoservices ? 

Pour vos besoins de gestion de déchets de chantier, en complément de la benne DIB, vous trouverez la benne gravats pour vos déchets valorisables et la benne déchets de chantier en mélange lorsqu'un tri de vos déchets n'est pas possible. Pour les autres besoins, nous vous proposons également une benne déchets verts, bois, papier-cartons et encombrants

Questions/réponses les plus fréquentes

Que mettre dans une benne DIB ?

Dans la benne DIB Valoservices vous pouvez mettre l'ensemble des déchets de chantier non valorisables avec entre autres : du matériel de construction, des résidus de sol et plafond, du plâtre, des matériaux d’isolation, du plastique d’équipements, des résidus du BTP

Comment réduire les DIB ?

Chez Valoservices, la benne DIB regroupe les déchets de chantier non valorisables comme du matériel de construction ou du plâtre. Un tri est donc indispensable pour réduire au maximum ces déchets et ainsi faire collecter uniquement les déchets non valorisables. Séparer les gravats (le béton, la céramique, les pierres non terreuses et le sable) des déchets de chantier non valorisables (matériaux de construction, plâtre, matériaux d’isolation, etc.).

Comment est calculé le prix d'une benne pour DIB ?

Le tarif de location d’une benne DIB peut varier en fonction de 3 facteurs : le coût du transport, le coût de transfert et le coût du traitement des déchets dans la filière adaptée. Chez Valoservices le coût de la location de la benne est fixe, que vous louiez la benne 1 ou 7 jours. De ce fait le prix de la benne évolue selon son lieu de dépose, sa contenance et le type de déchets à évacuer. Si vous comparez pour une localisation similaire, le prix d’une benne 7m3 DIB et d’une benne 3m3 DIB, le tarif de la première sera plus élevé. En revanche, une même benne n'aura pas le même coût selon la localisation du lieu de dépose. Plus la localisation est éloignée de l'exutoire, plus le coût sera élevé. Le coût du transport comprend deux trajets : la dépose de de la benne jusqu’à votre chantier et le retrait et l’acheminement de la benne jusqu’au centre de tri agréé. Le coût de traitement des déchets quant à lui va dépendre de la nature des déchets et des prix pratiqués par les exutoires ou centres de tri. De ce fait, pour la même localité, une benne DIB sera plus chère qu'une benne gravats le coût de traitement du DIB est plus important que celui du gravats, qui sont valorisables.

Il n'y a pas d'annonce à l'adresse recherchée. Veuillez rechercher une autre adresse.