Location de benne de chantier

Vous avez besoin d’évacuer des déchets de chantier ou de petits travaux ( gravats, matériel de construction, résidus de sol et plafond, plâtre, matériaux d’isolation, plastiques d’équipements, résidus du BTP, etc.) ? Pour toutes ces situations, il vous faut une benne !

Gestion des déchets de chantier : pourquoi y penser ?

Au cours d’un chantier, les déchets de chantier doivent être évacués régulièrement et dans le respect des réglementations en vigueur.

Disposer de bennes adaptées à tous types de déchets permet aux ouvriers de faire le tri facilement. Ainsi, certaines matières premières pourront être revalorisées. C'est un geste fort pour l'environnement, surtout lorsque l’on sait que rien qu’en France, plus de 40 millions de tonnes de déchets de chantier sont produites chaque année. Valoservices vous propose de louer une benne et inclut la prise en charge du traitement des déchets. Ainsi, vous n’avez plus à vous rendre en déchetterie.

Rechercher une benne
camion benne

De quelle dimension de benne ai-je besoin ?

La dimension de la benne que vous louerez dépendra du volume de vos déchets. Généralement, les petits chantiers se satisfont d’une benne de 3m³ , tandis qu’un chantier important nécessitera la location de bennes de 10m³  ou de benne en rotation.

Le prix de location d’une benne pour déchets de construction

Combien coûte la location d’une benne chantier ?

Le tarif de location d’une benne à déchets dépend essentiellement de son volume de contenance. Par exemple, la mise à disposition d’une benne de 7m³  pour déchets de chantier en mélange, la collecte et le traitement des déchets, le tarif de base sera plus élevé que celui de la location d'une benne 3m³ , la collecte et le traitement des déchets.

De quoi dépend le tarif pour louer une benne ?

Le tarif de la benne évoluera en fonction de sa contenance, de la localisation du chantier et du nombre de bennes. En effet, le coût de la location d’une benne dépend de trois facteurs : le coût de la location de la benne, le coût du transport et donc la localité concernée et le coût de transfert et de traitement des déchets dans la fillière adaptée.

  • Le coût de la location de la benne est fixe, que vous louiez la benne 1 ou 7 jours. 

  • Le coût du transport comprend deux trajets : l’acheminement de la benne jusqu’à votre chantier et le transport de la benne depuis votre chantier jusqu’au centre de tri ou à la déchèterie. 

  • Le coût de transfert et de traitement intègre les coûts de tri et de traitement des déchets. Il est fixé par les lieux qui traitent les déchets.

  •  

Les bennes de chantier Valoservices : avantages

Avec Valoservices, vos déchets sont évacués en 4 étapes :

  • Commandez votre benne en ligne en quelques clics ;
  • Votre benne est livré sous quelques jours. Vous le remplissez à votre rythme. Sur la durée de la location de 1 à 7 jours, le tarif est le même. Un tarif journalier sera proposé pour une d'une durée plus importante, dans la limite d'un mois ;
  • Nous l’enlevons à la date de votre choix ;
  • Les déchets sont acheminés sur un centre de traitement adapté et valorisés dans des filières spécialisées.

Les autorisations nécessaires pour la pose de benne sur la voie publique : Dans le cas où votre chantier se déroule sur le domaine public d’une commune, vous devrez faire une demande d’autorisation auprès de la mairie. Si l’installation de votre benne de chantier se situe sur une route départementale, alors vous devrez contacter les services du département. Enfin, dans le cas d'une installation sur une autoroute ou une route nationale, c’est la direction interdépartementale des routes (DIR) qui devra être sollicitée.

Si vous avez un chantier avec des déchets de chantier recyclables et non recyclables, nous vous conseillons de louer deux bennes plus petites : une benne gravats pour y entreposer les déchets de chantier recyclables, et une seconde benne DIB pour déposer les déchets non valorisables. Vous aurez ainsi fait un geste pour l'environnement ! 

Vous avez d'autres typologies de déchets en grande quantité à évacuer ? Découvrez nos différentes bennes : déchets verts, bois, encombrants et papier-cartons.

Questions/réponses les plus fréquentes

Comment sont traités les déchets de chantier ?

Une fois la collecte effectuée, les déchets sont envoyés en filières spécialisées pour traitement.

Big bag ou benne : où jeter ses déchets de chantier ?

Le Big Bag peut contenir jusqu’à 1 500 kg de déchets. C’est la solution idéale pour les petits chantiers (nettoyage de printemps, démolition d’une cloison ou d’une terrasse…). Il permet de ne pas louer de benne. Pour les chantiers de plus grande envergure, il faudra privilégier une à plusieurs benne(s).

À quoi correspondent exactement les déchets de chantier en mélange ?

Lorsque vous commandez une benne pour déchets de chantier en mélange, vous pouvez y jeter : les déchets de béton et de construction, les céramiques et faïences, les pierres non-terreuses, le sable, le matériel de construction (fenêtre et porte en aluminium, PVC, métal, verre, radiateur purgé, conduit de cheminée, tuyauterie PVC, cuivre…), les résidus de sol et plafond, le plâtre, les matériaux d’isolation, les plastiques d’équipements et les résidus du BTP.

Nos dernières actualités

Le prix de l’évacuation de vos gravats : Combien ça coûte ?

Blog de Valoservices

Voir l’article

Location de bennes dans le Val-D’Oise (95)

Blog de Valoservices

Voir l’article

Location de benne pour terre et gravats

Blog de Valoservices

Voir l’article
Il n'y a pas d'annonce à l'adresse recherchée. Veuillez rechercher une autre adresse.