Prix pour une location de benne à déchets bois

Vous avez coupé des arbres durant vos travaux de jardin ? Vous voulez vous débarrasser de meubles ou d'un volume important de cagettes, palettes, caisses, tourets ou de plateaux de chargement ? Vous avez construit une maison ou vous vous débarrassez de votre ancienne cuisine en pin ? Pour tous ces besoins, la location d'une benne à bois est la solution !

Pourquoi recycler et valoriser le bois ?

Le recyclage des déchets bois permet de préserver les ressources naturelles, de promouvoir l’économie circulaire, de produire de l’énergie renouvelable et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Que votre bois soit recyclé en bois énergie, en bois process (panneaux d’aggloméré) ou en bois agronomie (litières animales et paillis), ces valorisations lui donnent une seconde vie. Plutôt que d’utiliser de la matière première brute, c’est ce bois de seconde main qui sera utilisé.

Bois bas 2

Que peut contenir une benne à déchets bois ?

Dans une benne à bois, vous pouvez jeter : du bois sec non peint, des palettes, des caisses, des cagettes, cageots ou bourriches, des planches et poutres sans peinture, des panneaux de particules, du bois d'ameublement, du bois agglomérés, des portes, armoires, vieux meubles et bois de démolition sans gravats ou plâtre. Les déchets de bois ne doivent pas être mélangés avec d’autres types de déchets, comme les déchets ménagers, les métaux, plastiques ou produits chimiques, car cela empêche de les recycler.

Comment louer une benne pour les déchets de bois ?

La location d’une benne bois sur Valoservices est très simple ! Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1) Saisissez l’adresse de dépose de la benne et sa date de livraison.

2) Sélectionnez la taille de benne dont vous avez besoin en fonction de la quantité de déchets que vous avez à évacuer. Valoservices propose différentes tailles de benne à déchets bois, allant de 5 à 30 m³.

3) Par défaut, la durée de location est de 7 jours, mais vous avez la possibilité de modifier la date de fin de la prestation (jusqu’à 30 jours maximum). Le tarif de location est le même pour une durée de 1 à 7 jours. Au-delà, un tarif journalier s’applique.

Vous pouvez également sélectionner une option de rotation de benne. Elle vous permet de commander deux bennes identiques à un tarif avantageux. La deuxième benne vous sera livrée le jour de l’enlèvement de la première.

4) La dernière étape est celle du paiement en ligne. Les moyens de paiement proposés sont par carte bancaire ou par prélèvement SEPA (pour les professionnels). Le paiement est 100% sécurisé.

Une fois la benne livrée sur le lieu de votre chantier, vous n’aurez qu’à la remplir avec vos déchets bois. L’enlèvement de la benne aura lieu le jour demandé. Valoservices s’occupe de tout : de l’évacuation au recyclage de vos déchets bois, qui seront valorisés à travers des filières spécialisées.

Location d'une benne pour le bois : quels prix et tarifs ?

Valoservices propose un service d’évacuation de déchets bois pour les professionnels et les particuliers. Pour connaître le prix de votre location, il vous suffit de renseigner deux informations : l’adresse et la date de dépose de la benne.

Le prix de votre location d’une benne bois va dépendre de plusieurs facteurs :

1) La taille de la benne : plus la capacité de la benne est importante, plus le tarif de location sera élevé. Si vous ne pouvez pas entreposer de benne de grande taille, vous pouvez opter pour une rotation de benne. Une fois la 1ère benne remplie, une 2ème benne de même capacité vous sera livrée. Cette option est plus économique et pratique que de louer deux bennes distinctes.

2) Le lieu de la prestation : plus il est proche du centre de traitement des déchets, plus le tarif sera avantageux car les frais de transport seront réduits.

3) La durée de la location : le tarif de location est le même pour une durée de 1 à 7 jours. Au-delà, des frais additionnels peuvent s’appliquer. La durée maximale de location est de 30 jours.

Valoservices dispose d’un large réseau de prestataires partout en France qui vous permet de bénéficier des meilleurs prix de location pour votre benne bois !

Questions/réponses les plus fréquentes

Un déchet de type bois est un déchet qui provient de la transformation ou de l’utilisation du bois, tels que des déchets de menuiserie, des bois usés, des palettes, des écorces d’arbres, des sciures, des copeaux, des planches, des poutres, des troncs d’arbre, des meubles en bois, etc.

Les déchets en bois peuvent être produits par différents secteurs d’activité comme l’industrie du bois, la construction, l’ameublement, les activités agricoles ou encore le jardinage. Ils peuvent être recyclés et transformés en produits utiles tels que le bois de chauffage, les granulés de bois pour le chauffage, la production d’énergie, ou encore pour la fabrication de panneaux de particules.

Les déchets de type bois sont classés en trois catégories : A, B et C.

La classe A regroupe les bois bruts. La classe B concerne les bois peu transformés et la classe C est composée de déchets bois fortement traités, qui sont considérés comme des déchets dangereux. Les bois de classe A et B peuvent faire l’objet d’une valorisation. Placés dans une benne à déchets pour le bois, ils seront acheminés vers les filières de traitement des déchets spécialisés.

Le bois de classe C étant dangereux, il nécessite un traitement particulier. Il ne pourra donc pas être placé dans la benne à bois et ne pourra pas être revalorisé dans les filières de valorisation classiques.

Seuls les déchets qui sont des bois de classe A ou B sont autorisés dans une benne à déchets bois. Vous ne pouvez pas y entreposer des bois de classe C, des déchets verts ou des déchets issus de la construction.

Le bois de classe C étant un déchet dangereux, il nécessite un traitement particulier. Il ne pourra pas être revalorisé dans les filières classiques. C’est, par exemple, le cas du bois des poteaux EDF et téléphone, des traverses de chemins de fer, des palissades traitées, des bois « créosotés » et du bois injecté à cœur aux sels métalliques. Ces déchets sont interdits dans la benne bois Valoservices. 

Dans une benne à déchets verts, vous pouvez jeter divers déchets de jardin. Elle peut contenir des branchages, des feuilles mortes, de l’herbe et des fleurs coupées, des arbustes ou du paillage. Cette benne peut également contenir du bois brut non transformé, sous conditions. Les bûches et le gros bois non transformés doivent représenter moins de 20% du volume total de la benne.

Les bennes bois sont généralement utilisées pour l’évacuation de bois, d’écorces, de chutes de scierie, de palettes en bois, de meubles, etc. Ces déchets sont souvent produits dans les industries de la construction, de la menuiserie ou de l’ameublement.

Le choix du volume de benne adapté pour vos résidus de bois dépend de la quantité de déchets que vous avez à évacuer. Voici les tailles de benne proposées à la location par Valoservices :

Nous vous recommandons de privilégier les volumes de benne à partir de 7 m³ si les plus petits volumes (3 à 5 m³) ne sont pas disponibles à l’emplacement de votre chantier.

Après une rénovation ou un déménagement, vous ne savez pas quoi faire de vos meubles en bois usagés ? Plusieurs options s’offrent à vous !

- Si les meubles sont encore en bon état et réutilisables, vous pouvez les donner, les revendre ou les recycler. 

De nombreuses associations caritatives, comme Emmaüs ou la Croix-Rouge, collectent des meubles et les bénéfices issus de leur revente profitent aux personnes les plus démunies. Certains organismes peuvent parfois venir récupérer votre mobilier à domicile si vous ne pouvez pas le transporter par vous-même. Des plateformes comme Geev permettent également par un dépôt d’annonce de mettre en relation un donateur avec des personnes intéressées par votre objet. Vous pouvez aussi mettre en vente vos meubles usagés sur des sites de revente de matériel de seconde main entre particuliers comme Leboncoin. Ils pourront ainsi encore faire des heureux. Une autre option est de les vendre sur une brocante ou un vide grenier près de chez vous.

- Si vos meubles ne sont pas réutilisables tels quels, une autre possibilité est de les déposer dans une ressourcerie ou recyclerie qui se chargera de les remettre en état avant de les mettre en vente. C’est aussi un geste solidaire qui favorise l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi.

- Si vos meubles ne sont pas réutilisables et que vous devez les jeter, plusieurs possibilités existent. Soit, vous pouvez vous rendre dans la déchetterie de votre commune, soit déposer vos encombrants les jours et dans les emplacements dédiés pour qu’ils soient collectés par les services de nettoyage de votre ville. 

Si vous avez une grande quantité de meubles à évacuer, la solution la plus adaptée pour vous est la location d’une benne à bois (si votre mobilier est entièrement composé de bois) ou la location d’une benne à encombrants avec Valoservices. Notre prestation est un forfait tout compris qui inclut la dépose, le retrait de la benne ainsi que le traitement des déchets.

L'avis de nos clients

Il n'y a pas d'annonce à l'adresse recherchée. Veuillez rechercher une autre adresse.