Louer une benne avec Valoservices : Comment ça marche ?

Vous avez une grande quantité de déchets à évacuer ? Vous souhaitez louer une benne déchets et confier l’évacuation et le traitement de vos déchets à un prestataire de confiance ?
Valoservices vous accompagne tout au long de cette démarche. Nous vous proposons des tarifs de location de benne tout inclus !

Fonctionnement

Nos forfaits

Nos pré-requis

Nos bennes

Simulateur de location de benne

Vous souhaitez connaître le tarif de location d’une benne ? Il vous suffit d’utiliser notre simulateur de location benne pour connaître un tarif benne en moins de 1 minute !

1. Sélectionnez le type de déchets que vous souhaitez évacuer : DIB, encombrants, gravats, déchets de chantier, papiers/cartons, bois, déchets verts. Vous avez besoin d’aide pour sélectionner le type de déchets à évacuer ? Le Guide déchets est là pour vous renseigner sur la nature de vos déchets et vous indiquer leur typologie.

2. Renseignez le lieu de dépose de la benne

3. Renseignez la date de dépose et la date d’enlèvement de la benne

Une fois que vous aurez rempli ces 3 étapes, la recherche automatique va filtrer les bennes en fonction de votre sélection. Les différentes bennes disponibles vous seront proposées. Nous avons une large gamme de bennes : Small 3 m3 à 6 m3, Medium 7 m3 à 15 m3 et Large de 20 m3 à 30 m3.

Location benne : Mieux comprendre nos forfaits

Location benne : Mieux comprendre nos forfaits

Louez une benne en toute sérénité !
Valoservices vous propose un forfait tout compris. Vous connaissez le prix total de la prestation dès la réservation en ligne de votre benne.

Si vous respectez les conditions de remplissage de la benne et les prérequis mentionnés dans les conditions de location, vous ne payez que le prix affiché lors de la réservation de la benne. Pas de frais supplémentaires ou de mauvaise surprise en fin de location !

Que comprennent nos forfaits de location de benne ?

Nos forfaits de location de benne tout compris comprennent :
 

  • La location de benne pour une durée de 1 à 7 jours ;
  • Le transport de dépose ;
  • La collecte de la benne ;
  • Le transport des déchets vers la filière de traitement correspondante ;
  • Le coût de traitement des déchets ;
  • La TVA et la TGAP lorsqu’elle s’applique.

Options disponibles :

  • Prolongation de la durée de location : il est possible, si vous avez besoin, de prolonger la durée de location d’une benne. Un tarif journalier supplémentaire s’appliquera (dans la limite d’1 mois).
  • Ajout d’une rotation de benne : Si vous n’avez pas assez de place pour louer une benne de grande taille ou que vous avez un chantier de grande envergure nous proposons de la rotation de benne. Lorsque la première benne est remplie, elle est remplacée par une nouvelle.

Comprendre le tarif d’une benne

Afin de vous éclairer sur le calcul du prix de la location d’une benne, voici un exemple :

Location de 7 jours d’une benne 7 m3 déchets de chantier, lieu de dépose & collecte moyennement éloigné de l’agence (35km).

 

  • Le transport : Plus la distance et le temps de transport entre l’agence et le lieu de dépose sont élevés, plus le tarif est élevé.
  • Le traitement : Le coût de traitement d’une benne de déchets en mélange représente une part plus importante que pour une benne monoflux ( ex : déchets verts, gravats…). De plus, ces bennes sont soumises à la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes) puisqu’elles contiennent des déchets dits “polluants” car non-valorisables.
  • TVA : Toutes les bennes sont soumises aux taux de TVA en vigueur.

Répartition des coûts (exemple)

Schéma représentant les répartitions des coûts

Respect de la réglementation environnementale

Faire appel à des experts de proximité collaborant avec Valoservices pour l’évacuation et le traitement de déchets, c’est être assuré de respecter la législation. En effet, aujourd’hui encore, de nombreux déchets sont jetés dans la nature et créés des décharges sauvages.

En faisant appel à Valoservices, vous gérez vos déchets de manière responsable. Vos déchets sont acheminés vers la filière de traitement adaptée et vous assurez ainsi votre qualité de responsable de producteur de déchet. En allant à la déchetterie ou en faisant appel à un acteur responsable comme Valoservices, vous êtes assuré de la bonne gestion de vos déchets : pas de dépôt sauvage en perspective !

Les professionnels du déchet se chargent de gérer vos déchets pour vous et trouveront la solution la plus adaptée en fonction des exutoires qu’ils auront à sa disposition. Vous avez fait votre devoir, vous avez géré vos déchets de manière responsable en les confiants à des professionnels agréés (et en les triant préalablement) !

Eviter les surcoûts en taxe

Effectuer un tri à la source des déchets permet de réduire les taxes d’évacuation et de traitement des déchets. En effet, il est plus facile pour les sites de traitement des déchets de gérer des flux de matières préalablement triés. De fait, étant donné qu’une partie du travail a été effectuée en amont, le montant équivalent est déduit du prix.

Ainsi, l’objectif de séparation des flux de déchets valorisables et non-valorisables peut être réalisé. En effectuant ce tri, les impacts négatifs des déchets sur l’environnement sont minorés.

Les prérequis et conditions de remplissage des bennes

Zone de dépose de la benne

Certaines conditions doivent être respectées pour pouvoir accueillir idéalement une benne à déchets.

  • La zone de livraison de la benne doit être accessible et sécurisée pour l’intervention d’un camion de 26 tonnes.
  • La dépose de la benne nécessite un espace long de 28 m, soit environ 5 à 6 places de parking. Prévoyez une hauteur de 6 m et une largeur de 3 m (à vérifier impérativement si la benne doit passer par un portail).
  • Le sol doit être stable pour éviter que la benne ne s’enlise : évitez les sols boueux, instables ou trop irréguliers (graviers, herbes, etc.). Évitez les équipements de surface ou placés sous terre à moins de 1,5 m : eau, électricité, fosse septique.
  • Les bennes placées sur la voie publique doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation d’occupation de la voirie auprès de la mairie.

Remplissage de la benne

Avant le retrait de la benne, les portes de la benne doivent être fermées.

La benne doit être remplie de façon homogène et aucun déchet ne doit être entreposé à côté ou devant la benne.

Le volume des déchets autorisés présents dans la benne ne doit pas dépasser le volume total de la benne, sans quoi la benne ne pourra être retirée.

Nos différentes tailles de bennes

Nous proposons une large gamme de bennes, où vous pourrez choisir parmi 3 catégories de benne : small, medium ou larges :

  • Benne small : 3 m3, 5m3, 6m3 ;
  • Benne medium : 7m3, 8m3, 10m3, 15m3 ;
  • Benne large : 20m3 et 30m3.

Adapter la taille de sa benne au volume de ses déchets, c’est optimiser le coût de traitement de ses déchets et préserver la planète.
Les tailles de bennes proposées sur votre localité dépendent des déchets que vous avez besoin d’évacuer et des bennes disponibles chez nos partenaires.

Tableau récapitulatif