Foire aux questions

A propos de Valoservices

Les offres Valoservices

Commander en ligne

Paiement et réductions

Problème avec ma commande

Mon compte Valoservices

A propos de Valoservices

1. Comment fonctionne Valoservices ?

Valoservices vous permet de commander, en ligne, une prestation de collecte de déchets. Vous sélectionnez votre prestation, votre lieu et date d’intervention, et payez en ligne : nos équipes interviennent.

2. Quels sont les avantages de Valoservices ?

Grâce à Valoservices, la gestion de vos déchets n’est plus un problème. En effet, Valoservices vous permet de commander en quelques clics la prestation dont vous avez besoin. A travers Valoservices, nous vous garantissons l’intervention de prestataires qualifiées, et la valorisation de vos déchets via des filières spécialisées.

3. Combien coûte le service ?

Le prix de nos services varie en fonction de l’offre sélectionnée, du lieu d’intervention ainsi que d’autres paramètres. Nos prix comprennent la totalité des frais de l’intervention : les frais de transport, de collecte, ainsi que les frais de traitement.

Les offres Valoservices

1. Quels sont les délais de livraison des bennes ?

Le délai minimum de dépose des bennes est de 72h.

 

2. Quels sont les coûts de livraison ?

Il n’y en a pas ! Nos prix sont TTC et incluent les coûts de livraison, de collecte et de traitement des déchets.

3. Dois-je avoir une autorisation de la mairie pour le stationnement d'une benne sur la voie publique ?

Dans le cas où la benne devrait être déposée sur la voie publique, vous devez être en possession d’ une autorisation de voirie, qu’il faut demander auprès du service technique de votre mairie. Vous pouvez en télécharger un exemplaire en cliquant sur ce lien.

4. Quelle taille de benne me faut-il ? Quel volume ?

Les volumes disponibles vont de 3m3 à 30m3 (les déchets de constructions et les gravats ne sont pas disponibles pour les bennes supérieures à 10m3). Si vous souhaitez avoir des conseils pour sélectionner la taille de benne adaptée à votre besoin nous vous recommandons de consulter notre page « Guide pratique ».

5. Comment choisir ma benne ?

Le choix de la benne se fait d’abord sur la catégorie de déchet dont vous souhaitez vous débarrasser. Commencez donc par renseigner cette catégorie en sélectionnant le déchet à évacuer, sur la page d’accueil de notre site. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le type de déchets à évacuer, le Guide Déchets est là pour vous renseigner sur la nature de vos déchets et vous indiquer la typologie.

Une fois que vous avez sélectionner le type de déchet à évacuer, il faut renseigner le lieu de dépose de la benne, ainsi que les dates d’intervention. Après avoir valider vos informations, une sélection de bennes vous sera alors proposée, et vous pourrez, ensuite, choisir parmi les volumes de bennes qui vous seront affichés. Vous retrouverez toutes les informations complémentaires dans « Consulter la fiche ». Vous devez ensuite vérifier que vos déchets sont bien inclus dans la liste des déchets autorisés.

6. Qu'est-ce que l'option de rotation de benne ?

Si vous manquez de place pour louer une benne de grande envergure ou que vous avez un chantier nécessitant d’évacuer une grande quantité nous proposons de la rotation de benne. Lorsque la première benne est remplie, elle est remplacée par une nouvelle.

7. Est-il possible de réserver plus d'une benne à la fois ?

Vous avez la possibilité de commander plusieurs bennes avec la même date de dépose. Il existe également l’option de rotation de benne.

8. Quelles sont les conditions d'accès au lieu de dépôt de la benne ?

La zone de dépose de la benne doit être accessible et sécurisée pour l’intervention d’un camion de 26 tonnes :

  • Revêtement non constitué de graviers, terres ou herbes.
  • Zone accessible sans obstacle sur 3m de large et 8m de haut
  • Pas d’équipements de surface ou sous terre à moins de 1,5m (regards eau ou électricité, fosse septique…)
  • Il est recommandé que vous soyez présent lors de cette étape. Les bennes placées sur la voie publique doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation d’occupation de la voirie auprès de la mairie.

9. Combien de temps puis-je conserver la benne ?

Le coût de la location de la benne est fixe, que vous louiez la benne 1 ou 7 jours. Toutefois, il est possible, si vous avez besoin, de prolonger la durée de la location au-delà du délai des 7 jours. Dans ce cas, un tarif journalier supplémentaire s’appliquera (dans la limite d’1 mois).

10. Comment dois-je remplir ma benne ?

Pour le remplissage de votre benne, il est important de suivre les recommandations suivantes :

  • Avant le retrait de la benne, les portes de la benne doivent être fermées,
  • La benne doit être remplie uniquement avec le type de déchets lié à la prestation commandée,
  • La benne doit être remplie de façon homogène et sans débordement (aucun déchet ne doit être entreposé à côté ou devant la benne),
  • Le volume des déchets autorisés présents dans la benne ne doit pas dépasser le volume total de la benne, sans quoi la benne ne pourra être retirée.

Ce n’est que si ces recommandations sont respectées, lors du remplissage, que la récupération et le traitement des déchets pourront se faire correctement.

11. Comment éviter qu'un tiers ne remplisse ma benne ?

Nous ne pouvons pas garantir un accès restreint à votre benne, mais voici quelques conseils pour diminuer ce risque :

    • Il est conseillé de mettre votre benne sur un terrain privé,
    • Si cela est possible, limitez l’accès à la benne avec des barrières,
    • Conservez la benne le moins longtemps possible en le remplissant rapidement et en prévoyant le délai entre les dates de dépôt et de récupération le plus proche possible de votre délai de remplissage.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Commander en ligne

1. Comment faire une commande via le site internet ?

Réaliser une commande via le site internet est facile et sécurisé. Votre commande peut être finalisée en quelques étapes :

  • Sélectionnez le type de déchets que vous souhaitez évacuer : encombrants, gravats, déchets de chantier, papiers & cartons, bois, déchets verts
  • Renseignez le lieu de dépose de la benne,
  • Renseignez la date de dépose et d’enlèvement de la benne,
  • Puis, une fois ces 3 étapes remplies, la recherche automatique va filtrer les bennes en fonction de votre sélection et vous proposera une gamme de différentes bennes,
  • Choisissez le produit adapté à votre besoin, validez votre commande et recevez une confirmation par e-mail !

2. Comment connaître le prix d'une prestation sur Valoservices ?

Pour connaître le prix d’une prestation, suivez ces étapes :

  • Sélectionner le type de déchets que vous souhaitez évacuer : encombrants, gravats, déchets de chantier, papier & cartons, bois, déchets verts
  • Renseigner le lieu de dépose de la benne
  • Renseignez la date de dépose et d’enlèvement de la benne,
  • Une fois que vous aurez rempli ces 3 premières étapes, la recherche automatique va filtrer les bennes en fonction de votre sélection. Les différentes bennes disponibles vous seront ensuite proposées, avec le tarif de la prestation.

Vous pourrez choisir l’offre qui vous contient le mieux, grâce à la fiche produit.

3. Pourquoi une même offre a-t-elle plusieurs prix différents ?

Le prix d’une prestation dépend de plusieurs facteurs, dont les principaux sont : le coût de transport, de collecte, d’intervention et de valorisation des déchets. Selon votre géolocalisation, le temps de transport ne sera pas le même, ce qui explique la variation de prix.

4. Pourquoi aucun prix ne s'affiche lorsque je remplis le formulaire ?

Tout d’abord, vérifiez que vous avez bien rempli le formulaire (cf question « Comment connaître le prix d’une prestation sur Valoservices ? »). Si aucun prix ne s’affiche, cela signifie que la prestation sélectionnée n’est pas encore disponible à l’achat en ligne dans votre commune.

5. Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande :

  • En vous connectant à votre compte client
  • En prenant directement contact avec le service Client

Sachez qu’un délai de 48h peut s’appliquer pour la réception de l’email de confirmation concernant la prise en charge de votre commande par un expert.

6. Comment puis-je modifier ma commande ?

Vous souhaitez modifier l’heure ou le jour de rendez-vous pour l’intervention de nos techniciens, ou changer les modalités de votre commande ? Il est nécessaire de contacter le Service Client Valoservices. Les informations de contact sont disponibles dans le mail de confirmation de votre commande, dans la rubrique « Nous contacter » ou au 01.46.14.71.87

 

7. Comment savoir si ma commande passée en ligne a bien été prise en compte ?

Si la commande a été validée, vous avez dû recevoir un email de confirmation. Sinon, contactez directement notre centre de contact.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Paiement et codes remises

1. Quels moyens de paiement sont acceptés sur Valoservices

Le paiement en ligne se fait par carte bancaire. Par ailleurs les professionnels ont la possibilité de régler leur commande via un prélèvement SEPA (prélèvement bancaire automatique).

2. Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne se fait via une plateforme sécurisée et vos informations restent confidentielles. Le paiement nécessite une confirmation avec le système 3D secure évitant toute fraude avec la carte bancaire.

3. Comment obtenir une facture ?

Le client recevra, dans les jours suivants la fin de la prestation, un mail contenant la facture.

4. Qu'est-ce qu'un code remise ?

Un code remise est un code qui permet d’obtenir un pourcentage ou un montant de réduction sur les offres achetées en ligne sur Valoservices. Le code remise s’applique à la fin de l’achat, au moment du paiement, dans la case « code remise ». Le code remise n’est valable que pour les achats effectués en ligne.

5. Comment obtient-on un code remise ?

Les codes remises peuvent être fournis à des occasions spécifiques (Noël, rentrée) ou si vous êtes adhérents chez des partenaires de Valoservices.

6. Peut-on utiliser ces codes hors ligne ?

Les codes remises ne sont valables que pour l’achat en ligne, sur Valoservices. Certains codes ne sont valables que sur une partie des offres.

Problème avec ma commande

1. Peut-on annuler une commande passée sur Valoservices ?

Nous vous invitons à vous à consulter nos Conditions Générales de Vente, paragraphe 8 DROIT DE RETRACTATION DU CLIENT

“Les clients particuliers disposent d’un délai de quatorze jours ouvrés pour exercer leur droit de rétractation à compter de la validation de leur Commande. Les clients particuliers font part de leur décision, soit au moyen du formulaire figurant dans la rubrique « CONTACT ». Dès réception, un accusé de réception de rétractation sera envoyé par courriel au client particulier. Le prix déjà versé par celui-ci lui sera remboursé directement sur son compte bancaire dans un délai ne pouvant excéder quatorze jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.

Toutefois, le client particulier qui exerce son droit de rétractation alors que l’exécution de la Prestation a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, versera au Prestataire un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter. Ce montant intègre, en particulier, les frais exposés pour la mobilisation des moyens nécessaires à l’exécution de la Prestation commandée (ex : acheminement et chargement des Contenants sur les camions en vue de leur livraison aux clients, dépôt des Contenants, etc). Il est ici précisé que ces frais sont pour l’essentiel exposés dans le délai de 48 heures ouvrées précédant la date choisie par le client particulier pour l’exécution de la Prestation qu’il a commandée. En conséquence, celui-ci est informé que l’exercice de son droit de rétractation au cours de ce délai l’expose au paiement de frais d’un montant significatif puisque proportionnel aux prestations d’ores et déjà organisées et mises en place par le Prestataire aux fins de réalisation de la Prestation.

Conformément à l’article L. 121-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation sera exclu si la Prestation est pleinement exécutée avant la fin du délai de rétractation après accord préalable exprès du client particulier et renoncement exprès à son droit de rétractation, signifiés sur la Plateforme.

De même, le droit de rétractation ne pourra être exercé pour des Prestations à réaliser en urgence (soit entre 24 et 48 heures) au domicile du Client.”

2. Comment annuler et demander un remboursement ?

Le client particulier peut annuler sa commande depuis son espace personnel jusque 24h avant le début de la prestation. Passé ce délai il est nécessaire de contacter le service client.

3. Le prestataire n'est pas passé, que dois-je faire?

Vous pouvez contacter le Service Client par téléphone ou dans la rubrique « Nous contacter ».

4. Le prestataire est passé mais n'a pas pu réaliser la prestation (lieu non accessible, personne non présente), que dois-je faire ?

Comme stipulé dans les CGV, toute prestation qui se révèlerait impossible, soit en raison de l’impossibilité d’accès (conformément aux critères d’accessibilité) à l’emplacement désigné, soit en raison de l’indisponibilité ou du retard du client, fera l’objet d’une facturation complémentaire de frais de déplacement.

Une nouvelle date de dépôt/enlèvement devra être demandée par le CLIENT.

5. J'ai payé en ligne ma prestation mais j'ai reçu une facture supplémentaire pour "déclassement", qu'est-ce que cela signifie ?

Le déclassement signifie que vous avez payé pour une prestation concernant un type précis de dé­chets (par exemple gravats propres ou végétaux), mais vous ayez mal triés vos déchets : des frais supplémentaires ont été engendrés par le tri et la valorisation non prévus.

Mon compte sur Valoservices

1. Pourquoi créer un compte client ?

Le compte client facilite la gestion de vos commandes sur Valoservices. En effet, il vous permet :

  • De payer plus rapidement en enregistrant votre moyen de paiement
  • D’enregistrer plusieurs adresses de livraison
  • D’afficher vos commandes passées et de suivre les commandes en cours

2. Comment créer un compte client Valoservices ?

Le compte client facilite la gestion de vos commandes sur Valoservices. En effet, il vous permet :

  • De payer plus rapidement en enregistrant votre moyen de paiement
  • D’enregistrer plusieurs adresses de livraison
  • D’afficher vos commandes passées et de suivre les commandes en cours

3. Comment modifier le mot de passe de son compte Valoservices ?

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous sur votre compte client, dans la partie « Mon profil » et dans la section « Paramètre ». Renseignez votre mot de passe actuel ainsi que le nouveau.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Se connecter » puis « mot de passe oublié » : nous vous enverrons un mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

4. Comment modifier les informations personnelles d'un compte ?

Pour modifier vos informations personnelles, rendez-vous sur votre compte client : vous pouvez modifier vos informations dans la rubrique « Mon profil ».

5. Comment se désabonner de la Newsletter Valoservices ?

Pour vous désabonner vous pouvez :

  • Ouvrir l’une des Newsletters reçues, et cliquer sur « vous désinscrire » tout en bas de la page
  • Contacter le service client et demander votre retrait des listes de diffusion

6. Comment supprimer mon compte Valoservices ?

Pour demander la suppression de votre compte merci de contacter le service client. La demande sera traitée conformément à la politique de confidentialité du site Valoservices.