Accueil / Evacuation des déchets / Benne 8m³, 10m³, 15m³ ou 30m³… Quelle dimension pour vos travaux ?

Benne 8m³, 10m³, 15m³ ou 30m³… Quelle dimension pour vos travaux ?

gravats suez
Commander une benne

Rénovation, terrassement, construction ou démolition… Les déchets générés sur chantier, en tant que particulier ou professionnel, peuvent rapidement prendre de la place. Sans compter que la réglementation est très stricte concernant les déchets sur chantier, qui doivent être triés et évacués vers les centres de déchets adaptés de votre région.

Afin de gagner du temps, préférez la solution Valoservices ! Nous proposons des bennes de 3m³ à 30m³ livrées à domicile ou sur votre chantier. Découvrez nos conseils pour choisir le volume de benne adapté aux travaux que vous entreprenez.

Nos différentes tailles et dimensions de bennes

Adapter la dimension de sa benne au volume de ses déchets, c’est optimiser le coût de traitement de ses déchets et préserver la planète. Il est important de différencier avant la collecte des déchets quels sont les déchets acceptés par votre municipalité de ceux qui doivent être évacués par des professionnels comme Valoservices.

Une fois votre benne remplie, Valoservices assure la collecte et le transport vers des filières de traitement spécialisées. Nul besoin de réaliser des dizaines d’allers-retours en déchetterie.

Chez Valoservices, nous proposons des bennes de trois typologies de tailles différentes pour s’adapter à vos besoins : small, medium et large.

Benne small : 3m³, 5m³, 6m³

benne 3m3D’une capacité de 1m³ au minimum, les big bag sont parfaitement adaptés pour prendre en charge vos différents gravats : parpaings, briques, béton, ardoises…  Ils supportent jusqu’à 1500kg de petits déchets lourds.  Ils sont généralement utilisés pour :

  • Démolition d’une cloison de votre salle de bain, d’un bar ou de votre placard,
  • Travaux de terrassement,
  • Dépose de faïence dans votre cuisine, etc.

Vous en trouverez dans des magasins spécialisés pour le bricolage. Si vous dépassez les 1500kg de déchets, il est préférable de demander l’évacuation de vos déchets par des professionnels comme Valoservices via des bennes small, de 3m³ à 6m³.

Benne medium : 7m³, 8m³, 10m³, 15m³

benne 10m3Vous réalisez des travaux de jardinage importants ? Vous avez besoin d’évacuer des déchets volumineux et lourds ? Préférez nos bennes mediums de 7m³, ou une benne de 8m³, 10m³ et jusqu’à 15m³. Nous proposons ces bennes à l’ensemble des professionnels et particuliers. Les bennes de 8m³ et plus sont particulièrement adaptées pour évacuer :

  • Les arbres, les haies de jardins et l’ensemble des végétaux (feuillage, etc.),
  • Les gravats générés lors de la rénovation d’une pièce de la maison (abattement d’une cloison, muret de séparation, démolition d’un bar, amas de terre etc.),
  • Les gravats issus lors de la rénovation du plancher (carrelage, lino…)

Une benne de 15m³ peut évacuer jusqu’à 10 tonnes de gravats volumineux. Si vous avez besoin de vider une maison de ses encombrants, ou si vous optez pour de grands travaux d’aménagement de votre jardin, il ne faut pas hésiter à opter pour ce format.

Benne large : 20m³ et 30m³

benne 30m3Si une benne de 8m³ à 15m³ est trop petite, sachez que nous proposons également des bennes de 20m³ et de 30m³. Ces bennes sont très demandées par les professionnels du BTP ou travaillant sur chantier, car les déchets sont volumineux et ne peuvent pas être évacués en plusieurs fois. Cette taille peut cependant s’avérer nécessaire dans le cadre d’une rénovation complète de votre propriété.

Nos équipes proposent ce service en ligne. Il est possible d’évacuer des déchets bois, de papier et carton des végétaux et des encombrants avec ce type de benne.

Quel volume et dimension de benne choisir ?

Parc bennes

Entre le big bag, une benne de 3m³, une benne de 8m³, de 15m³ ou de 30m³, le choix n’est pas si évident. Vous devez garder en tête 3 critères :

  1. Le type de déchets

Avant de jeter, il faut trier ! Ne demandez pas la location d’une benne de 8m³ ou de 30m³ sans prendre en considération la nature du déchet. En effet, c’est celle-ci qui va déterminer la taille de la benne. Par exemple, entre des encombrants d’une maison à vider ou des déchets verts, vous n’avez pas le même volume de déchets. Il faut opter pour la taille de la benne en fonction de la nature du déchet, ainsi que de la quantité de déchets.

  1. L’espace disponible sur le chantier

Gardez à l’esprit que l’espace doit permettre la manœuvre et la dépose de la benne en toute sécurité. Une benne trop grande ou trop lourde risquerait, dans certains cas, d’endommager le terrain, si ce n’est les infrastructures. Pour stationner une benne de 8m³ à 15 m³, il faut compter au minimum l’équivalent de deux places de parking standard. Il est possible de faire une demande de stationnement de benne dans sa rue auprès de sa mairie.

  1. Le volume de déchets

C’est le critère le plus important pour choisir une benne adaptée à votre chantier, et pourtant, c’est aussi le plus difficile à jauger ! En cours de travaux, il n’est pas évident d’envisager clairement la quantité de déchets à gérer en fin de chantier.

Afin de bien jauger le volume de benne nécessaire : pour les petits chantiers, une benne de 3m3 peut suffire. Dans le cadre de travaux de rénovation (abattement d’une cloison, remplacement du carrelage, jardinage etc.), une benne small de 3m³ à 6m³ peut être suffisante. Si vous passez à des chantiers de construction plus importants (projet de rénovation, maison à vider), des bennes de 15m³ à 30m³ sont très demandées.

Parce qu’il est parfois difficile de savoir jauger la volumétrie de bennes dont on a besoin pour son chantier ou ses travaux, voici tous nos conseils par typologie de déchets pour éviter toute mauvaise surprise lors de votre demande de location de benne. 

Benne déchets gravats

La location d’une benne de 7m³ est recommandée pour évacuer les gravats d’une cloison. Elle peut contenir jusqu’à 10 tonnes de déchets. Les déchets plus volumineux (avec des encombrants, des déchets d’aménagement) sont généralement évacués dans des bennes de 15m³. Enfin, pour les grands chantiers de construction et les projets de rénovation, une benne de 30m³ est souvent indispensable.

Chez Valoservices, nous vous proposons la location de bennes déchets gravats pour traiter vos déchets inertes (parpaing, carrelage, ardoise, bétons, briques, terre et cailloux, etc.). Ce sont des déchets valorisables, auxquels il est possible de donner une seconde vie.

Valoservices se charge de transférer vos déchets gravats vers le centre de tri adapté de votre région. Le centre de tri réalise un ultime tri (métaux, gravats inertes), avant de les transférer vers le centre de traitement. Ils sont une nouvelle fois triés avant de lancer le processus de transformation : béton, remblai, terrassement, gravier d’assainissement…

Benne déchets chantier

brouetteDemandez la location d’une benne de déchets chantier pour vos petits travaux (matériaux d’isolation, résidus du BTP…) de 3m³ à 10m³. La location d’une benne vous évite de multiplier les allers-retours. Nous nous chargeons d’acheminer vos gravats vers le centre de tri adapté. Les déchets de chantier sont transmis dans un centre de traitement de déchets où ils sont valorisés. En effet, ils peuvent être transformés en remblai de carrière, ou broyés en granulats afin d’être utilisés pour les soubassements des routes, les bétons ou la construction de terrasses.

Benne déchets végétaux

dechet vertVous avez effectué des travaux de jardinage ou de paysagisme ? Vous avez ravalé votre jardin, taillé vos haies ou coupé vos arbres ? Sachez que tous les végétaux ne se recyclent pas de la même façon ! Il est tout à fait possible de composter certains de vos déchets végétaux (feuillage, branchage…). Une benne 3m³ est suffisante si vous avez quelques branchages. Une benne de 8m³ et plus est recommandé si vous venez d’abattre un tronc d’arbre, de tailler des haies, etc.

Sinon, demandez l’évacuation des végétaux au sol, des branchages, du bois de jardinage à Valoservices.  Nous proposons la location de bennes de déchets verts à partir de 3m³, la location medium d’une benne de 8m³, ou large à 20 et 30m³.

Benne déchets DIB

DIBLes déchets de chantier DIB (déchets de chantier non valorisables) doivent être triés et évacués de votre chantier dans les règles. La location de votre benne de déchets DIB vous permet de faire le tri pendant vos travaux, avant de l’envoyer vers le centre de traitement des déchets adaptés. Ces déchets peuvent être plus ou moins volumineux (matières inertes et non inertes, valorisables ou non, etc.).  La location de benne est de 3m³ à 20m³.

Benne déchets encombrants

Les encombrants sont évacués dans des bennes de 3m³ à 30m³. Notre service de location de bennes de déchets encombrants est à destination des professionnels et des particuliers qui souhaitent évacuer en un seul voyage des déchets ménagers dits encombrants (mobilier, tapis, bureaux, armoire, literie, etc.). Ce service a généralement lieu dans le cadre d’un déménagement ou pour vider une ancienne maison.

Benne déchets papiers cartons

picto cartonParticipez à votre tour au recyclage du papier carton (tous les matériaux en fibres de cellulose) et demandez la location d’une benne déchets papier carton de 3m³, d’une benne de 8m³ … Jusqu’à 30m³ ! Vous avez trop de papier carton pour attendre la collecte des déchets de votre commune ? Les équipes de Valoservices mettent à votre entière disposition des bennes afin d’évacuer ces déchets recyclables.

Benne déchets bois

picto boisSi vous avez quelques branches ou palettes, une benne 8m³ peut suffire. Si vous avez de lourdes branches et des troncs, des bennes de 30m³ peuvent être nécessaires.

Le recyclage du bois est très important pour préserver notre planète et réduire l’empreinte carbone. Cette catégorie concerne le recyclage de tronçons de bois, des cagettes, de plateau de chargement, de caisse ou encore de palettes. Ils sont traités pour être transformés en panneaux de particules, ou agglomérés pour créer du mobilier.

Faites attention à bien différencier les 3 catégories de bois (A, B et C) pour assurer le traitement des déchets bois avec votre location de bennes déchets bois Valoservices. Les déchets C sont des bois fortement traités considérés comme des déchets dangereux : poteaux EDF, palissades traitées, bois du génie civil, etc. Ils ne peuvent donc pas être placés dans une benne Valoservices.

Ces solutions peuvent vous intéresser

benne 10m3

Benne 7 m³ pour déchets encombrants

Louez une benne encombrants pour évacuez du mobilier (d’intérieur et d’extérieur), des éléments de literie, des objets de type bicyclette, vélo, jouets, poussette et des textiles (moquette, tapis, vêtements). La benne 7m3 permet de vider des pièces de meubles volumineux que vous ne souhaitez plus conserver. 

En savoir +

benne 15m3

Benne 15 m³ pour déchets verts

Des travaux dans votre jardin ont généré un volume important de déchets végétaux ? La benne déchets verts peut être un bon moyen pour tout écacuer : branchage, bois de jardin, herbe, feuille morte, souche…

En savoir +

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Dans la meme rubrique

Nos solutions

Votre projet génère des déchets ou des encombrants ?
Louez votre benne Valoservices pour une évacuation simple et rapide

Découvrez le guide déchets

Un doute sur la typologie de vos déchets ?
Consultez notre guide pour choisir la benne adaptée à votre besoin.