Accueil / Evacuation des déchets / Prix et tarifs de location d’une benne

Prix et tarifs de location d’une benne

Commander une benne

La gestion de vos déchets comprenant la location d’une benne peut vite devenir indispensable lorsque votre chantier prend de l’ampleur. Quel est le prix de la location d’une benne et de son service de collecte ? Comment en louer une ? Pour quels déchets l’utiliser ? On vous dit tout sur la location de benne, sa collecte et le traitement des déchets.

Dans quels cas est-il nécessaire de louer une benne ?

Dans l’organisation de votre chantier, il est impératif d’inclure la gestion des déchets. Évacuer les déchets dus à vos travaux peut prendre beaucoup de temps lorsque vous le faites vous-même. Faire appel à un service qui comprend la location d’une benne, la collecte et le traitement des déchets peut alors être une excellente solution, mais pour se faire il faut intégrer le prix de ce forfait à votre budget.

En effet, lorsque l’on réalise des travaux d’aménagements intérieur ou extérieur, les déchets peuvent vite s’accumuler et devenir encombrants : gravats issus de démolition de cloisons, de terrassement, chutes de matériaux divers. Peu importe la quantité de déchets, leur évacuation et leur élimination vous revient si vous faites les travaux vous-même.

Si votre chantier prend de l’ampleur, évacuer les déchets dans le respect de la loi peut prendre beaucoup de temps et perturber votre planning. Pour éviter de perdre du temps dans de nombreux allers-retours à la déchetterie et risquer de voir certains déchets trop volumineux refusés, la benne est une solution de choix : elle sera déposée chez vous par un professionnel, vous la remplissez au rythme qui vous convient, puis elle sera retirée quand vous avez fini. L’élimination des déchets sera ensuite gérée par l’organisme auquel vous avez fait appel.

Quels déchets puis-je évacuer avec une benne ?

Les types de déchets admis dans une benne varient selon le professionnel auquel vous faites appel. Chez Valoservices, nous acceptons les gravats, les déchets papiers-cartons, les déchets bois, les déchets verts, les encombrants, les déchets de chantier en mélange, les DIB. Tous déchets dangereux (matériaux contenant de l’amiante, aérosols, résidus de soins médicaux, etc.) seront refusés pour des raisons de sécurité.

Nous disposons de bennes de 3m³ à 30m³ livrées à votre domicile, et récupérées à la date de votre choix. Une fois la benne récupérée, nous nous engageons à éliminer les déchets en respectant les normes légales concernant le recyclage et l’environnement.

Chaque catégorie de benne a sa volumétrie spécifique :

Quel est le prix de la location d’une benne et de sa collecte ?

Le prix d’un service comprenant la location d’une benne, sa collecte et le traitement des déchets va varier en fonction du volume demandé, du type de déchets à évacuer et de la position géographique de la collecte.

Valoservices vous propose un forfait comprenant le dépôt, la collecte de la benne et le traitement des déchets. Ce forfait dépend du type de déchet et de votre zone de collecte : en renseignant ces paramètres, vous pouvez obtenir un devis immédiat.

Pour accéder à ce service, il suffit de passer par notre site, ou de nous contacter si vous avez des besoins spécifiques.

Attention : si l’emplacement que vous avez choisi pour la benne se trouve sur la voie publique, une autorisation de votre commune sera indispensable pour la livraison de la benne.

Comprendre le tarif d’une location de benne

Afin de vous éclairer sur le calcul du prix de la location d’une benne, voici les éléments qui peuvent impacter le tarif final (exemple tarif déchets encombrants):

Le transport

Plus la distance et le temps de transport entre l’agence et le lieu de dépose sont élevés, plus le tarif de location de benne est élevé.

Le traitement

Le coût de traitement d’une benne de déchets en mélange représente une part plus importante que pour une benne monoflux ( ex : déchets verts, gravats…). De plus, ces bennes sont soumises à la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes) puisqu’elles contiennent des déchets dits “polluants” car non-valorisables.

La TVA

Toutes les bennes sont soumises aux taux de TVA en vigueur.

Ces solutions peuvent vous intéresser

benne 10m3
Benne 7 m³ pour déchets encombrants

Louez une benne encombrants pour évacuez du mobilier (d’intérieur et d’extérieur), des éléments de literie, des objets de type bicyclette, vélo, jouets, poussette et des textiles (moquette, tapis, vêtements). La benne 7m3 permet de vider des pièces de meubles volumineux que vous ne souhaitez plus conserver.
En savoir +

benne 15m3
Benne 15 m³ pour déchets verts

Des travaux dans votre jardin ont généré un volume important de déchets végétaux ? La benne déchets verts peut être un bon moyen pour tout écacuer : branchage, bois de jardin, herbe, feuille morte, souche…

En savoir +

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Dans la meme rubrique

Nos solutions

Votre projet génère des déchets ou des encombrants ?
Louez votre benne Valoservices pour une évacuation simple et rapide

Découvrez le guide déchets

Un doute sur la typologie de vos déchets ?
Consultez notre guide pour choisir la benne adaptée à votre besoin.