Qui sommes-nous ?

Le e-commerce regroupant un grand nombre d’experts dans la collecte et la gestion des déchets non dangereux

L’histoire de Valoservices

Valoservices est une plateforme e-commerce proposant des prestations liées à l’évacuation de déchets sur l’ensemble du territoire métropolitain (hors corse).

Lancé en 2016 par SUEZ, le site permet une gestion simple et rapide des déchets. Les services de location de benne sont accessibles à l’achat 24h/24 et 7j/7.

L’histoire se poursuit en 2021 avec la volonté d’être au plus près des clients et d’apporter des solutions au plus grand nombre, quelle que soit leur localisation. Et également avec le souhait de participer à l’adoption de bons gestes pour protéger l’environnement à l’échelle locale et individuelle.

Les équipes Valoservices ont pris la décision de collaborer avec des experts de la collecte et du tri des déchets, opérant sur une couverture géographique restreinte. L’objectif étant d’avoir un maillage territoriale basé sur la proximité.

Pour accompagner ce changement de fonctionnement, le site a été entièrement repensé avec de nouvelles fonctionnalités pour répondre au mieux aux attentes des clients de la plateforme.

L’équipe Valoservices

Une équipe dynamique composée d’experts de l’environnement et du digital souhaitant contribuer aux enjeux environnementaux de notre époque.

Le Groupe SUEZ

SUEZ s’engage au quotidien pour contribuer à la protection de l’environnement et des ressources. La lutte contre le réchauffement climatique est une priorité absolue. Le Groupe imagine des solutions innovantes pour accompagner ses clients vers une économie circulaire qui recycle et valorise les ressources.

Les prestataires Valoservices

Valoservices porte une attention particulière à la sélection des professionnels réalisant les interventions. Ils ont accès dans leur périmètre à des centres de tri et des unités de traitement.

Valoservices vise à faciliter l’accès à des solutions d’évacuation, de traitement et de valorisation des déchets avec des prestations tout inclus. Mais aussi à encourager le tri aussi bien pour les particuliers que pour les artisans et professionnels.

valeurs de Valoservices

Les enjeux

Lutter contre les décharges sauvages

Faire collecter ses déchets par des professionnels certifiés apporte une garantie qu’ils soient déposés dans des centres de tri, de valorisation ou des unités de traitement.

La lutte contre les dépôts sauvages est un combat important, aujourd’hui encore trop de déchets sont abandonnés en pleine nature. L’adoption de gestes éco-responsables est un enjeu majeur de la société actuelle pour la préservation de l’environnement.

Les producteurs de déchets sont responsables de leur gestion jusqu’à leur élimination même s’ils ont été transmis à un tiers à des fins de traitement. (article L541-2)
“Les producteurs de déchets doivent donc veiller à choisir des filières conformes à la réglementation et s’assurer de la bonne fin de leur élimination ou valorisation. Des dispositions spécifiques de traçabilité accompagnent ce principe » (Ademe.fr).

Acheminer les déchets vers la filière de traitement adaptée

SUEZ est un acteur engagé dans le recyclage et la valorisation des déchets pour que chaque type de déchet ait une solution de traitement.
tableau de tri

Trier pour mieux valoriser

Valoservices encourage les gestes éco-responsables, c’est pourquoi il est proposé de louer des bennes pour 7 typologies de déchets différentes.

Lorsque c’est possible, il est conseillé de procéder au tri des déchets sur le chantier et de privilégier les bennes mono-flux plutôt que celles en mélange.

Le tri est une étape essentielle pour procéder au bon recyclage des déchets. Pour orienter les matières valorisables vers les bonnes filières de traitement, la séparation des déchets est importante.

Les ressources naturelles de notre planète ne sont pas renouvelables, il est nécessaire de les préserver.
Comment ? En adaptant les modes de consommations, réduire les volumes et le gaspillage. Mais également en favorisant le réemploi et le recyclage.

Il n’y a pas de petits gestes pour l’environnement, ils ont tous un impact à leur échelle !