Pour évacuer vos déchets verts,
louer une benne ou un big bag est la solution de facilité par excellence.
Une évacuation simple et facile
En choisissant de louer une
benne à déchets, vous vous simplifiez la vie ! En effet, une
benne à déchets verts vous offre la possibilité de vous débarrasser d’un volume important de déchets verts en une seule fois.
Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur le site
valoservices.suez.fr ! Ensuite, vous pourrez procéder au choix de votre benne, en sélectionnant le volume qui correspond à vos besoins. Une fois votre choix fait, vous pourrez indiquer votre code postal directement sur la page de la benne pour connaître sa disponibilité. Vous aurez alors accès au prix total de la prestation, incluant la dépose et l’enlèvement de la benne ainsi que le
traitement des déchets. Il ne vous reste plus qu’à commander en renseignant la date de livraison souhaitée !
Lorsque vous serez en possession de la benne, vous pourrez la remplir de vos déchets verts. Une fois pleine, il ne vous reste qu’à demander son ramassage. C’est tout !
Un geste éco-responsable
Dans la mesure où vous ne pouvez pas composter vos déchets verts chez vous, faire effectuer la
collecte des déchets verts par une société recyclant et valorisant les déchets, comme Valoservices, est un acte éco-responsable. En effet, les déchets verts collectés par nos soins seront valorisés de façon optimale.
Il existe
quatre manières de valoriser les déchets issus de votre jardin : La valorisation par broyage : les déchets sont broyés. Le broyat, ou paillage, est ensuite utilisé pour recouvrir le sol de certaines plantations florales ou maraîchères. La valorisation énergétique par la méthanisation : les déchets végétaux sont transformés en biogaz pendant leur décomposition. Ce gaz peut être injecté dans le réseau de distribution ou servir de carburant. La
valorisation énergétique calorifère : le bois de jardinage sert ici de combustible pour produire de la chaleur et de l’électricité. C’est la première source d’énergie renouvelable en France. La valorisation par compostage : le compost est issu de la désagrégation des végétaux. Ce processus peut être obtenu de manière naturelle ou de façon industrielle. Le compost, riche en minéraux, sert ensuite à enrichir la terre pour de futures plantations.
Il est important de préciser que le
brûlage des déchets est formellement interdit en France depuis le 18 novembre 2011. Contrevenir à cette interdiction expose à une amende de 450 €. En effet, brûler 50 kg de déchets verts équivaut à rouler pendant 14.000 km avec une voiture à essence neuve.
Une autre solution écologique pour traiter vos déchets verts est de faire un compost chez vous. Toutefois, de nombreux particuliers ne disposent pas de l’espace nécessaire à la création de celui-ci. Dans ce cas, la meilleure option consiste à confier vos déchets verts à des experts !
Gérer mes déchets : Comment ça marche ?